
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les mesures tarifaires ont été lancées sous la bannière « fabriqué en Amérique », mais il n'y a pas un seul produit, aux États-Unis ou ailleurs, qui ne soit le résultat d'un processus de production mondial.
Stellantis fermera « temporairement » son usine d'assemblage de Windsor au Canada et son usine d'assemblage de Toluca au Mexique. Environ 4500 travailleurs à Windsor seront touchés. L'usine de Toluca emploie quant à elle quelque 2600 personnes.
Les liens américano-européens subissent une rupture historique et une guerre commerciale est mise en branle qui menace d’entraîner des attaques sans précédent contre les travailleurs aux États-Unis, en Europe et internationalement
Dans un contexte d'explosion des inégalités de revenus, de pauvreté généralisée et de baisse des salaires réels, les partis en campagne pour les élections fédérales du 28 avril proposent des mesures bidons d’« accessibilité financière » qui ne constituent même pas un pansement.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire