Translate

samedi 26 avril 2025

La Santé avec Votre Santé Votre Alimentation : Je mets en ligne mon premier entretien avec le Pr Perronne demain

 

La Santé

Je mets en ligne mon premier entretien avec le Pr Perronne demain


Chers amis,

Le Professeur Christian Perronne m’a fait l’amitié, et l’honneur, de m’accueillir chez lui, pour évoquer plusieurs sujets capitaux et sensibles pour votre santé :

Une image contenant intérieur, meubles, habits, mur  Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Je sais qu’aux yeux des médias mainstream, Le Pr Christian Perronne, c’est un peu « Dr Jekyll et Mr Hyde » de la santé en France.

Il y a son CV « officiel » dans le domaine médical et universitaire, notamment :​

  • Chevalier de l’Ordre national du mérite
  • Médaille d’honneur de la Santé et des Affaires sociales
  • Chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, au sein de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), jusqu'en décembre 2020. ​
  • Président de la commission spécialisée "Maladies transmissibles" du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) jusqu'en 2016.
  • Président de la section "Maladies transmissibles" du Conseil supérieur d’hygiène publique de France de 2001 à 2007.
  • Membre et vice-président du groupe "European Advisory Group of Experts on Immunisation" (ETAGE), conseillant la politique vaccinale dans la région Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à partir de 2009.
  • Président du Conseil national des universités (CNU) pour la section "Maladies infectieuses et tropicales".
  • Membre du conseil scientifique de l'Institut de recherche en microbiologie et maladies infectieuses (IMMI) de l'INSERM jusqu'en 2013.
  • Co-fondateur et vice-président de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT), ainsi que président de son conseil scientifique, jusqu'en octobre 2020.

Et puis, à partir de 2020, dès le moment où il a osé prendre position contre les inepties et les dangers associés à la gestion de la crise sanitaire de Covid-19, il est devenu le « médecin référent des complotistes », la « star des complotistes », etc.

Eh bien, croyez-moi, l’homme que j’ai rencontré est aussi fier du premier CV, que du second.


Une seule parole, et le même courage

Du jour au lendemain, ce médecin au prestige international, habitué des plateaux télé, en a été blacklisté.

Les médias, qui l’avaient porté aux nues, lui ont tourné le dos.

Mais lui, n’a pas changé d’un iota : il a continué à faire son travail d’infectiologue et à s’exprimer comme il estimait en avoir le devoir.

Cela n’a plu ni aux médias, ni au Conseil national de l’Ordre des médecins.

En décembre 2020, le Conseil national de l'Ordre des médecins a en effet déposé une plainte contre le professeur Christian Perronne, lui reprochant ses propos sur la gestion de la pandémie de Covid-19, notamment sa défense de l'hydroxychloroquine et des déclarations jugées contraires à la déontologie médicale.

Le 21 octobre 2022, la chambre disciplinaire de première instance de l'Ordre des médecins d'Île-de-France a rejeté cette plainte, estimant que le Pr Perronne, en tant que « spécialiste internationalement reconnu » en infectiologie était « légitime » à s'exprimer sur le sujet… et « en avait même l'obligation »[1].


Plusieurs crans au-dessus de tous les autres

Je vous l’affirme ici : le Pr Perronne est plusieurs crans au-dessus de tous les « spécialistes » que vous avez pu entendre non seulement au sujet du Covid, mais également des maladies infectieuses, et des sujets « brûlants » de santé publique.

Nous avons, ensemble, réalisé une série d’entretiens sur la santé : la maladie de Lyme, les crypto-infections pouvant mener à Alzheimer, le covid, les injections vaccinales…

Demain, je mets en ligne le premier de ces entretiens.

Et, autant vous le dire tout de suite, le Pr Perronne y lâche une BOMBE sur un fléau actuel, avec le sang-froid et la tranquille assurance du spécialiste qui travaille depuis plus de 40 ans sur le sujet.

Pour être sûr de ne pas manquer cette mise en ligne, cliquez ici s’il vous plaît :

Je reçois les entretiens du Professeur Perronne

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à la série de messages concernant les rencontres avec le Pr Christian Perronne. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur mes droits, je peux consulter la Politique de confidentialité de TSA Publications.


À demain,
Rodolphe



Recommandé pour vous :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
FacebookInstagramTikTokPinterestX (Twitter)YouTube

Pour découvrir le site internet Votre Santé Votre Alimentation, rendez-vous ici.
Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L'éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Votre Santé Votre Alimentation est un service d'information gratuit de TSA Publications.
Pour toute question, rendez-vous ici.

TSA Publications - Siège social : Place Saint-François 12bis c/o LORALIE SA 1003 Lausanne, Suisse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire