Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
S'il fallait encore une preuve que Olaf Scholz n'est pas un «chancelier de la paix pondéré», comme il tente de se présenter dans la campagne électorale allemande, mais un chancelier de la guerre agressif, sa visite surprise à Kiev lundi matin l'a apportée.
Il s'agit là d'une escalade majeure de la guerre mondiale entre les pays de l'OTAN, d'une part, et la Russie, l'Iran et la Chine, d'autre part.
Cela fait presque un an que la police a perquisitionné le domicile de Greenstein aux premières heures du 20 décembre 2023 motivée par un message sur les réseaux sociaux défendant le droit des Palestiniens à résister au génocide israélien à Gaza.
Tavares a été poussé vers la sortie un an avant la fin de son contrat en raison de la chute des bénéfices et de la valeur des actions et de ce qui semble être son incapacité à réduire les coûts assez rapidement pour Wall Street et les investisseurs européens.
Avec l’appui du gouvernement libéral, Postes Canada continue d’exiger des concessions drastiques des travailleurs des postes, tandis que les bureaucrates du STTP et du Congrès du travail du Canada font tout pour garder les grévistes isolés de leurs collègues du reste de l’industrie de la logistique et de l’ensemble de la classe ouvrière.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire