Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le meeting en ligne du 10 novembre, organisé par le Socialist Equality Party a analysé les causes et les conséquences de la victoire de Trump et a élaboré une stratégie politique pour que la classe ouvrière puisse riposter.
La dernière Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP29, s’est ouverte lundi à Bakou, en Azerbaïdjan. C’est la troisième année consécutive que la plus haute réunion politique censée lutter contre le changement climatique se tient dans un pays dont les combustibles fossiles non renouvelables sont ses principaux produits d’exportation.
La menace de Trump que les États-Unis pourraient stopper leur soutien à l’OTAN si les pouvoirs européens n’augmentaient pas fortement leurs budgets militaires, qu’il entend mettre fin à la guerre des «perdants» en Ukraine, et qu’il augmenterait les droits de douane sur tous les biens importés aux États-Unis, ont fait sursauter l’élite britannique.
Les employeurs des deux côtes paralysent les plus grandes opérations portuaires du Canada dans le but de contraindre le gouvernement libéral Trudeau à intervenir pour imposer des conventions favorables aux entreprises par le biais d’un arbitrage contraignant et d'autres moyens antidémocratiques.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire