Ce mardi 1er octobre, à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires et des organisations de jeunesse, ce sont plus de 170 000 personnes qui ont défilé dans 190 villes de France pour exiger :
Le 8 octobre, la CGT organise un rassemblement devant le Ministère des Finances, en soutien au 10 000 salarié·es Milee dont les postes ont été supprimés suite à une liquidation judiciaire.
Après deux jours de grève, les salarié·es de Mooveo, ont obtenu 720 euros de prime annuelle et l’engagement de la direction sur le respect de leurs droits.
La remise du rapport “Les politiques d’exonérations de cotisations sociales : une inflexion nécessaire” doit être l’occasion de l’ouverture d’un grand débat démocratique sur les dispositifs sociaux et fiscaux d’aides publiques aux entreprises privées. Ce débat devra traiter de la nécessaire sortie du cercle vicieux des exonérations de cotisations sociales.
Le gouvernement vient d’annoncer que les retraites de base ne seraient pas revalorisées au 1er janvier prochain mais seulement six mois plus tard, au 1er juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire