Translate

mercredi 2 octobre 2024

Ligue de Défense des Conducteurs :Une occasion à ne pas manquer pour stopper les attaques sur votre liberté de conduire

 

Chère Madame, cher Monsieur,


Suspension automatique de votre permis de conduire, accès interdit à certaines villes, vitesse encore plus réduite...


Les attaques sur votre liberté de conduire ne cessent de s'intensifier, vous le savez.


Et si nous ne résistons pas de toutes nos forces, les idéologues à la manœuvre atteindront leur but, éliminer le plus possible la voiture et tout ce qu'elle vous apporte, à vous et à des millions de conducteurs : la liberté, la facilité, la rapidité.


Mais aujourd'hui, nous avons une occasion à ne pas manquer pour faire stopper ces attaques : la nomination du nouveau ministre des Transports, François Durovray.


Certains lui reprochent, déjà, d'être... un "grand fan de la route".


C'est dire à quel point il va être soumis aux pressions des idéologues anti-voiture.


Pour contrer ces pressions, nous devons être des centaines de milliers à manifester dès son entrée en fonction, notre colère et notre volonté d'en finir avec les attaques iniques, infondées sur notre liberté de circuler.


Signez la pétition, et aidez-nous à amplifier cette mobilisation déterminante pour notre avenir :


STOP AUX ATTAQUES SUR NOTRE LIBERTE DE CIRCULER !


JE SIGNE


Regardez ce qui vous attend si nous n'agissons pas de toute urgence.


Par petites touches, les idéologues anti-voiture sont en train de nous faire passer d'une société de liberté à une société "d'autorisations" qu'ils ne cessent de restreindre :


> Si nous n'arrivons pas à bloquer définitivement la directive européenne de suspension automatique du permis de conduire, votre liberté de conduire sera transformée en autorisation temporaire.


Valable 15, 10 ou 5 ans. Et il faudra montrer patte blanche, contrôles médicaux à l'appui, pour pouvoir la prolonger.


> Vous ne pourrez plus acheter la voiture qui vous convient le mieux.


Dans 10 ans, pour les voitures neuves, ce sera voiture électrique obligatoire, que ça vous plaise ou non (et même si cela a détruit au passage les fleurons de l'industrie automobile européenne).


Quant aux voitures sportives, elles sont déjà quasiment interdites, par un malus CO2 prohibitif allant jusqu'à... 60 000 euros.


> Vous ne pourrez plus vous rendre en voiture là où vous le souhaitez.


Des maires multiplient les dispositions pour vous bannir de "leur" ville.


Ainsi, alors que rien ne l'oblige (ni la loi, ni la qualité de l'air), Nancy met en place une "ZFE", qui interdira bientôt à ceux qui n'ont pas la "bonne" voiture de rentrer dans l'agglomération. Paris bannit les voitures décrétées "trop grosses" en triplant le prix du stationnement : 225 euros pour 6 heures ! D'autres villes veulent lui emboîter le pas.


Vous le voyez, les restrictions de liberté sont très sérieuses. Nous devons nous battre, ensemble, de toutes nos forces.

 

Le nouveau ministre des Transports, François Durouvray, peut peser sur toutes ces politiques attaquant votre liberté de circuler.


Et c'est pourquoi nous vous demandons de signer la pétition à son attention dès maintenant.


STOP AUX ATTAQUES SUR NOTRE LIBERTE DE CIRCULER !


JE SIGNE


Et ce n'est pas tout...


> Vous n'aurez peut-être plus l'autorisation de rouler à plus de 110 sur autoroute.


Les pressions sont incessantes pour y abaisser la limitation. Et tous les prétextes sont bons. Par exemple, une proposition de loi pour y autoriser les "voiturettes", totalement inadaptées. On imagine la suite : la voie de droite réservée aux véhicules lents, donc les autoroutes passant à une voie... De quoi compliquer sérieusement les déplacements longue distance.


> Vous vous verrez infliger des ponctions à tout bout de champ.


En plus des taxes dépassant 50 % du prix à la pompe et du racket des PV (1,6 milliard d'euros), tout se met en place pour vous soutirer de l'argent au moindre déplacement.


Ils en sont à imposer le "péage à flux libre" : vous passez le péage sans payer, sans vous arrêter. Charge à vous de penser à le payer en rentrant chez vous. Et si vous oubliez, c'est 90 euros de surtaxe. Quelle arnaque ! Quel mépris !


> Et des pressions s'exercent pour rationner vos déplacements en voiture.


On entend parler de quotas de "déplacements carbonés". Et certains réclament la modulation de vos impôts en fonction de votre "empreinte carbone". Ou comment vous interdire la voiture, en rendant vos trajets prohibitifs !


Avec la nomination du nouveau ministre des Transports, nous avons une occasion à ne pas manquer d'empêcher ces catastrophes pour nos libertés et nos vies.


Et si vous nous y aidez maintenant, nous pouvons déclencher un sursaut salutaire pour tous les conducteurs de ce pays.


Signez la pétition sans perdre un instant : STOP AUX ATTAQUES SUR NOTRE LIBERTE DE CIRCULER !


JE SIGNE


Et après avoir signé, s’il vous plaît, transférez le message à vos amis pour leur permettre de manifester eux aussi leur indignation face au traitement inacceptable qu’on leur réserve.


C’est très important !


Si, dès son entrée en fonction, le nouveau ministre des Transports voit monter la colère des conducteurs, il comprendra qu'il faut mettre le holà sur toutes ces mesures répressives.


Mais pour cela, nous avons besoin de votre signature, et de toute l’aide que vous pourrez nous apporter pour amplifier au maximum la mobilisation.


Car c'est le moment ou jamais d'agir :


1/ Nous avons montré qu'en agissant tous ensemble, contre vents et marées, nous les conducteurs pouvions obtenir gain de cause. Qui aurait cru, il y a quelques mois, et même si certaines villes s'obstinent, qu'on arriverait à faire échouer le projet effroyable des 43 "ZFE" qui allaient priver de leur droit de circuler près de 13 millions de conducteurs ?


2/ Les renoncements du gouvernement précédent (sur le gazole agricole, sur les logements mal isolés…) prouvent, eux aussi, que les punitions arbitraires de l'écologisme peuvent être battues en brèche.


3/ Et de nouvelles voix s'élèvent pour ranimer des combats légitimes qu'on croyait perdus : tels les constructeurs automobiles et partis politiques qui veulent réviser la loi qui a interdit les voitures thermiques.


Avec votre soutien, nous pourrons faire ces deux choses vitales pour votre liberté de circuler et celle de millions de conducteurs :


> Collecter les signatures de dizaines de milliers de conducteurs signifiant leur colère au nouveau ministre des Transports ;


> Et montrer que notre colère est légitime face à ces attaques dogmatiques.


Car oui, il est grand temps de redresser la tête.


C'est parce que les idéologues anti-voiture rabâchent à longueur de temps "la voiture, ça pue, ça pollue, ça tue" que les élus s'autorisent à vous taper dessus à bras raccourcis.


C'est insupportable. Et il faut en finir avec ces accusations infamantes.


La qualité de l'air en ville, prétexte pour vous bannir ? Elle s'améliore dans nombre de villes !


Les émissions de CO2, en cause dans le réchauffement climatique ? La France ne représente que 1 % des émissions mondiales, et parmi elles, la circulation des voitures particulières seulement 15 %. Autant dire, quasiment rien.


La mortalité routière stagnant à 3400 morts par an malgré la répression obsessionnelle sur la vitesse ? Il est urgent de sortir des slogans hypocrites ("mortalité 0 à l'horizon 2050") qui ne sont que prétexte pour nous taxer par les radars. Les accidents domestiques font 21 000 morts tous les ans en France, dont plus de 9000 par simple chute... De quoi se poser la question de la sécurité routière plus honnêtement, avec des solutions de bon sens comme l'entretien des routes honteusement délaissé par les pouvoirs publics.


C'est maintenant qu'il faut nous engager, de toutes nos forces, dans la bataille pour stopper toutes les attaques violentes et arbitraires contre notre liberté de circuler.


S'il vous plaît, après avoir signé, aidez-nous à faire signer la pétition par un maximum de conducteurs et à démolir le dogme anti-voiture et toute la propagande qui va avec.


JE SIGNE LA PÉTITION


Un très grand merci.


Bien cordialement,


L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs


Toutes les actions et toutes les victoires de l'association sont financées uniquement par vos dons. Vous pouvez nous aider en cliquant ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire