Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La vague de grèves pose à la fois l'urgence et la possibilité d'un mouvement de classe indépendant dirigé contre le système de profit capitaliste dans son ensemble.
Des responsables américains et israéliens ont ouvertement approuvé mardi une attaque de grande envergure contre l'Iran, à la suite d'une frappe de Téhéran sur Israël avec 185 missiles balistiques le même jour.
Assange a déclaré à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe : « Je ne suis pas libre aujourd’hui parce que le système a fonctionné. Je suis libre aujourd’hui après des années d’incarcération parce que j’ai plaidé coupable d’avoir fait du journalisme».
Appel à tous les travailleurs : poursuivez l'offensive de la grève des dockers! Pour une lutte unie!
Tous les travailleurs doivent se tenir aux côtés des dockers et lancer une lutte commune qui unisse toutes les sections de la classe ouvrière.
Le caractère de classe des tendances politiques se révèle particulièrement dans leur attitude à l’égard de la politique étrangère et de guerre impérialiste, comme en témoigne l’adoption de la résolution de soutien à l’Ukraine au Parlement européen
L'arrêt de travail coïncide avec la grève des 45.000 débardeurs de la côte est et du golfe du Mexique aux États-Unis, qui a entraîné la fermeture de 36 ports entre le Maine et Houston, au Texas, dont cinq des dix plus grands ports du continent.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire