Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’attaque du SEP et de l’IYSSE à l’Université du Michigan n’est qu’une composante d’un assaut à l’échelle du pays contre les droits démocratiques des étudiants et des travailleurs opposés à la guerre impérialiste et au génocide.
Le Premier ministre travailliste britannique a fait de la répression de l'immigration une pièce maîtresse de son gouvernement. Il s'est rendu en Italie pour rencontrer la néo-fasciste Meloni, la chouchoute des forces anti-migrants de toute l'Europe.
Le FSP cherche à duper les travailleurs en leur faisant croire que les attaques croissantes contre les droits démocratiques et sociaux peuvent être résolues dans le cadre du système capitaliste et d’une politique électorale discréditée.
Le mépris et la brutalité avec lesquels Islamabad traite les griefs légitimes de la population ont alimenté la croissance de nombreux groupes nationalistes baloutches et une insurrection exclusiviste qui a donné lieu à des atrocités de part et d'autre.
Le principal argument avancé contre la révélation par le gouvernement canadien des noms des meurtriers de masse qu’il a autorisés à entrer dans le pays après la Deuxième Guerre mondiale est que cela nuirait à la guerre des puissances impérialistes contre la Russie. Il est difficile de trouver un aveu plus accablant quant à la nature du régime soutenu par Washington et Ottawa à Kiev.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire