Translate

lundi 18 décembre 2023

L'INFORMATION SYNDICALE avec L'ACTU de la CGT - Projet de loi immigration : Lettre ouverte au président de la République. - Lundi 18 décembre 2023

 L'INFORMATION SYNDICALE 




18 décembre 2023
 
CGT
Projet de loi immigration : Lettre ouverte au président de la République.

Un retrait du projet de loi immigration plutôt qu’une tâche indélébile sur nos principes républicains

Lundi 11 décembre, l’Assemblée nationale a adopté une motion de rejet donnant un coup d’arrêt provisoire à la tenue des débats autour du projet de loi asile et immigration.

Confronté à plusieurs hypothèses en réaction, le président de la République et le gouvernement ont annoncé leur volonté de poursuivre l’examen du texte en convoquant une commission mixte paritaire, ce 18 décembre.

Cruelle ironie que le choix de cette date, qui se trouve être celle de la journée internationale des personnes migrantes : car cette commission, au vu de sa composition, ne pourra aboutir qu’au prix de la satisfaction des nombreuses demandes de durcissement du texte portées par Les Républicains et le Rassemblement National.
La journée internationale des migrant·es se déroule dans un contexte particulier, autour du débat mouvementé sur le projet de loi pour « contrôler l’immigration, améliorer l’intégration ».

Ce contexte, revêtant un caractère particulièrement préoccupant, doit être l’occasion de fortes mobilisations de l’ensemble du monde du travail.

Pour la CGT, au-delà des postures politiciennes, il s’agit de rappeler nos exigences en matière d’égalité des droits et d’intérêt de classe.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
Restez Informé.e.s !
 
Pas encore abonné-e ?
Retrouvez chaque semaine toutes les informations que nous sélectionnons pour vous !
 
S'abonner à la newsletter
abonnement newsletter
 
Confédération Générale du Travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire