Grenoble Près de 1 500 personnes manifestent pour un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza
Avec une quarantaine d’autres organisations associatives, syndicales et politiques (dont la CGT, le PS, l’UNEF ou encore l’Union juive française pour la paix), l’AFPS a appelé à un regroupement rue Félix-Poulat à 14 h 30 ce samedi 4 novembre.
Au total, près de 1 500 personnes se sont dirigées jusqu’à la préfecture. Encadrée par quelques véhicules de police, la manifestation s’est déroulée pacifiquement et sans heurts.
Demandant un « cessez-le-feu immédiat, et non pas une trêve », les manifestants ont aussi pu compter sur la présence de plusieurs élus de la Ville, de la Métro et de la Région.
Parmi eux, Myriam Laïdouni, grenobloise et conseillère régionale du groupe EELV siégeant à la commission des relations internationales. « C’est important de montrer notre présence en tant qu’élu pour rappeler que nous sommes dans un État de droit, inexistant sans le respect du droit international. Un enfant mort, d’un côté comme de l’autre, c’est une tragédie », a-t-elle expliqué.
Affichant la volonté « d’une paix durable », l’élue est d’ailleurs intervenue récemment pour « demander à la Région de se positionner dans le camp de la paix ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire