Translate

vendredi 3 novembre 2023

L'INFORMATION SYNDICALE avec L'ACTU HEBDO de la CGT - vendredi 3 novembre 2023

 L'INFORMATION SYNDICALE


3 novembre 2023
 
CGT
Face à l’inflation, il faut augmenter les salaires
 
Cette année encore, l’inflation frappe l’ensemble de la population et en particulier les plus vulnérables.
 
Y faire face nécessite de véritables augmentations de salaires et la fin de la boucle profits-prix qui alimente l’inflation.
 
 
80 milliards d’euros pour les secteurs du soin et du lien
 
 
Une étude de l'IRES a chiffré le coût que représenterait une augmentation des salaires et des recrutements pour couvrir les besoins sociaux en matière de soin et de lien aux autres.
 
Lire l'article
Des moyens pour la santé des femmes : signez la pétition !
 
 
Dans le cadre de la campagne pour le Droit à la santé des femmes à l’initiative de la CGT et de l’Association Ambroise Croizat Santé, une tribune parue dans le journal « Le Monde » a reçu l’appui de 75 personnalités du monde syndical, associatif, politique, sportif et du spectacle.
 
Signer la pétition
 
 
Le 9 novembre, empêchons toute nouvelle baisse de l’assurance chômage et gagnons des droits !
 
 
Les 9 et 10 novembre se tiennent les dernières séances de négociations d’assurance chômage. Cette négociation se déroule depuis fin septembre sous la pression du gouvernement : celui-ci veut (encore) ponctionner les ressources de l’Unedic, en détournant ce qui doit normalement payer les allocations chômage vers France Travail, instrument pour fliquer les allocataires du RSA.
 
Se mobiliser le 9/11
Elections professionnelles : Sophie Binet à la rencontre des salarié·es d'Airbus à Toulouse
 
 
À l’occasion de la 11e journée des rencontres annuelles des CPRIA (commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat), la CGT n’a pas manqué de marteler la nécessaire évolution législative afin que les salarié·es des très petites entreprises soient considéré·es comme des salarié·es à part entière en matière de droits, sur le même modèle que les travailleur·ses des grandes entreprises.
 
Lire l'article
 
 
Appel unitaire à la mobilisation partout en France ce samedi 4 novembre des membres du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens signataires de l’appel "Agir contre le colonialisme aujourd’hui".
 
 
Le 6 novembre, débute au Sénat l’examen du projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration ».
 
La CGT a exprimé, à plusieurs reprises, son opposition au durcissement des conditions d’obtention de titres de séjour au titre du droit d’asile et d’accès au regroupement familial, qui est un droit pleinement consacré aussi bien au niveau international, européen et national.
 
La CGT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses, aux côtés des grévistes, à se rassembler le mardi 7 novembre à partir de 12 h carrefour de l’Odéon pour une manifestation jusqu’au Sénat.
 
Journée d'étude 9 novembre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
S'abonner à Telegram
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
Restez Informé·es !
 
Pas encore abonné·e ?
Retrouvez chaque semaine toutes les informations que nous sélectionnons pour vous !
 
S'abonner à la newsletter
abonnement newsletter
 
Confédération Générale du Travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire