Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le spectacle du président américain profitant de l’hospitalité d’un richissime patron de fonds spéculatif, alors que les travailleurs américains peinent à joindre les deux bouts, souligne le fossé entre les classes de la société américaine.
Les attaques israéliennes contre les hôpitaux et des dizaines d’immeubles d’habitation se sont poursuivies jeudi, montrant à quel point est insignifiante la brève accalmie dans l'attaque génocidaire montée par le régime israélien contre les Palestiniens.
Dans tous les pays, il n’est possible pour les travailleurs de stopper la guerre qu’à travers une mobilisation révolutionnaire et une révolte contre les bureaucraties nationales.
« Nous devrions nous battre pour un meilleur système économique, un lieu de travail plus démocratique. Notre combat ne devrait pas porter uniquement sur des revendications économiques, mais aussi sur l’organisation de la société. »
On ne sait pas encore exactement quels agents pathogènes sont responsables du déluge des hospitalisations d'enfants, mais la cause sous-jacente de cette crise est sans aucun doute l'effondrement de la santé publique en Chine et dans le monde durant une pandémie de COVID-19 qui continue.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire