Translate

mercredi 1 novembre 2023

En raison des JO 2024, des étudiants seront expulsés de leur logement CROUS ?

 

Change.org

Le gouvernement a récemment décidé que les étudiants privés de leur logement CROUS lors de l’été 2024 pendant les JO de Paris recevront 100 euros et deux places gratuites pour les Jeux. Une décision dénoncée par de nombreux étudiants et organisations étudiantes. 

Pour rappel, les logements CROUS des étudiants à Paris seront réquisitionnés afin d’accueillir des bénévoles et des personnels qui participeront à l’organisation des JO. Pour l’UNEF, premier syndicat étudiant de France, cela ne fera que mettre de nombreux étudiants dans une situation plus précaire, sans logement. 

Si la justice a pour l’instant suspendu les réquisitions de logements, il reste urgent de maintenir la pression sur le gouvernement pour qu’aucun étudiant ne se retrouve à la rue. MAURICE, plus de 40 000 personnes ont déjà signé la pétition pour empêcher l’expulsion de milliers d’étudiants, et vous ? 

Non à l’expulsion des étudiant·e·s de leur logement lors des JO 2024 !

40 827 personnes ont signé la pétition de Adrien LIENARD. Prochain objectif : 50 000 !

Signez cette pétition en un seul clic

Le gouvernement a annoncé que plusieurs étudiant·e·s résidant dans les logements CROUS devront être expulsé·e·s afin de pouvoir héberger le personnel des JO 2024, c’est un scandale !  
 
Je m’appelle Adrien et je suis Vice-président étudiant du CROUS de Créteil au nom de l’UNEF. Premier syndicat étudiant de France, l’UNEF se bat pour défendre les intérêts des étudiant·e·s. Alors que notre syndicat alerte depuis des années sur la situation critique du logement étudiant en France, le gouvernement ne fait rien pour lutter contre cette précarité. Pire, il annonce que les étudiant·e·s logé·e·s dans les CROUS ne sont rien d’autre que des sous locataires que l’on peut déplacer pour pouvoir organiser les JO.  
 
L’UNEF demande à ce qu’aucun·e étudiant·e ne soit expulsé·e de son logement. Si l’Etat veut utiliser les logements CROUS, il doit le faire sur les logements libres et payer un loyer aux CROUS.  
 
Si nous ne nous mobilisons pas, ce sont des dizaines d’étudiant·e·s qui risquent de devoir être forcée·s de déménager, alors que la grande majorité sont salarié·e·s l’été, tout ça pour pouvoir organiser des JO auxquels ils n’auront même pas accès !  
 
Si nous ne donnons pas de la visibilité à cette situation, le gouvernement pourra expulser des étudiant·e·s dans le plus grand des silences. Mobilisons-nous pour exiger qu’aucun·e étudiant·e ne soit expulsé·e !  

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition

A Change.org, nous croyons au pouvoir des gens ordinaires. Avez-vous une cause qui vous tient à coeur ?

Lancez une pétition aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire