Translate

vendredi 3 novembre 2023

Change.org : “Gaza est devenu un cimetière pour enfants”

 

Change.org

La majorité des victimes à Gaza sont des enfants. Le nombre d’enfants tués à Gaza en seulement trois semaines dépasse le nombre annuel d’enfants tués dans toutes les zones de conflit du monde depuis 2019. Plus d’un million d’enfants sont également confrontés à des pénuries d’eau et de nourriture, ainsi qu’à des traumatismes à vie. 

C’est pourquoi Sergio a lancé une pétition demandant l’ouverture immédiate de corridors humanitaires pour les enfants de la bande de Gaza. 

MAURICE, si vous pensez que les enfants de Gaza doivent être sauvés afin qu’ils puissent poursuivre leur vie et leur éducation dans un environnement sûr, signez la pétition. 

Ouvrir des couloirs humanitaires pour les enfants de Gaza

1 506 personnes ont signé la pétition de Sergio CORDEIRO. Prochain objectif : 2 500 !

Signez cette pétition en un seul clic

En seulement trois semaines de bombardements israéliens sur Gaza, plus d’enfants ont été tués que dans les guerres du monde entier en un an.

La guerre à Gaza a déjà coûté la vie à plus de 8 500 personnes, selon le ministère palestinien de la santé. Près de 70 % des personnes décédées depuis le début de la guerre sont des enfants et des femmes, comme l’indique l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Depuis le début de la guerre, le 7 octobre, 3 500 enfants et adolescents ont été tués à Gaza, auxquels il faut ajouter 33 en Cisjordanie et 29 en Israël.Un millier d’autres enfants sont portés disparus et pourraient être piégés ou morts sous les décombres, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA). En outre, plus d’un million d’enfants et d’adolescents sont confrontés à de graves pénuries d’eau, de nourriture et de produits de première nécessité, ainsi qu’à des traumatismes à vie.

Les chiffres sont accablants et augmentent chaque jour.

Selon l’UNICEF, Gaza est devenu un cimetière pour enfants.

Face à l’ampleur de cette tragédie, il est essentiel de déclarer un cessez-le-feu humanitaire à Gaza. Cependant, malgré les efforts déployés par les Nations unies pour parvenir à un tel cessez-le-feu, celui-ci n’a pas encore eu lieu et, en fait, le conflit pourrait s’enliser, avec des conséquences dévastatrices pour la population civile.

Par conséquent, alors que les efforts se poursuivent au niveau diplomatique pour maintenir l’ouverture du point de passage de Rafah et pour garantir (et augmenter) l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, nous appelons l’État d’Israël, l’Union européenne et la communauté internationale à permettre l’ouverture immédiate de couloirs humanitaires sûrs dans la bande de Gaza pour l’évacuation des enfants avec leurs mères et des enfants orphelins, afin qu’ils soient pris en charge et ensuite relogés dans des familles d’accueil dans les pays désireux de coopérer.

Il est urgent que les plus de 1,1 million d’enfants de Gaza qui souffrent de ce cauchemar laissent derrière eux l’horreur qu’ils vivent quotidiennement dans la bande de Gaza et puissent poursuivre leur vie et leur éducation dans un environnement sûr.

Arrêtez le massacre d’enfants, de femmes et de civils innocents à Gaza.

DES CORRIDORS HUMANITAIRES POUR LES ENFANTS MAINTENANT.

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire