Translate

vendredi 24 novembre 2023

Blast, Le souffle de l’info - vendredi 25 novembre 2023

 

Nouvelle enquête de Blast 

Après les agents de salle, les salariés de la filiale Château de Versailles spectacles et les artistes, c’est au tour des jardiniers de contester le management de leur chef. Visé, le très médiatique Alain Baraton dément toute maltraitance : celui qui est aussi chroniqueur vedette à la télé et à la radio dénonce les agissements de « deux ou trois agents », « qui ont tous des problèmes d’alcoolisme ». Selon lui, ils sont menés par « une hystérique syndicaliste ». Ambiance.

Cette enquête, reprise par France Musique, est le fruit de plus d'un an d'investigation de notre journaliste Thierry Gadault, renommé Thierry "Gadoue" par un Alain Baraton quelque peu contrarié par la publication du papier. 

Pénétrer dans le quotidien de Versailles demande un temps long.  Un lieu à part, replié sur lui-même, une sorte d'extraterritorialité qui en fait une machine aussi énorme que complexe. Pour y accéder, il faut construire des relations avec des sources, les mettre en confiance, trouver des informations et les documenter. Ca ne s'improvise pas et ça coûte de l'argent. Ce sont vos dons et vos abonnements qui permettent de donner le temps et les moyens à nos journalistes d'investiguer. 

La semaine dernière déjà, Blast révélait des témoignages accablants sur les méthodes managériales douteuses de Laurent Brunner, directeur tout puissant de la filiale spectacle de l'ancienne résidence des rois de France.

Pour continuer à vous informer, nous avons besoin de votre soutien 

Soutenez Blast, le souffle de l’info.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire