Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki en 1945 constituent l’un des crimes de guerre les plus horribles jamais commis. À ce jour, seuls le gouvernement et l’armée des États-Unis, les leaders autoproclamés du «monde libre», ont eu recours à l’arme nucléaire.
Menant guerres et interventions militaires soit-disant pour « combattre les insurgés islamistes », les puissances impérialistes dissimulent le fait que les islamistes qui font des ravages dans tout le Sahel sont une retombée de la guerre menée contre la Libye par les Etats-Unis et l’Otan en 2011, qui les utilisèrent comme forces mandataires.
Les propos violents de Trump soulignent la crise politique actuelle et la transformation continue du Parti républicain en un mouvement fasciste déterminé à détruire tous les vestiges de la démocratie aux États-Unis.
Les inquiétudes exprimées par Andy Dark, du syndicat des pompiers, que «ceux-ci pensent que la [barge] Bibby Stockholm est un piège mortel potentiel», ont été balayées par le gouvernement, qui les a qualifiées de «motivées par des considérations politiques».
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire