Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La réalité – à savoir que la pandémie de COVID-19 se poursuit et reste très dangereuse – fait mentir la propagande des gouvernements, des agences de santé publique et des grands médias, qui ont faussement proclamé la fin de la pandémie.
Netanyahou espère faire dérailler le mouvement de protestation qui s’oppose aux efforts de son gouvernement d’extrême droite pour s’octroyer des pouvoirs dictatoriaux, et unir les Israéliens face à la menace d’une guerre plus vaste.
Si les pays du BRICS n’atteignent guère, même sous leur forme élargie, le poids économique du G7 dominé par les États-Unis, leur consolidation est une autre sombre réminiscence des blocs constitués dans les années 1930, au moment où le monde se précipitait vers un désastreux conflit mondial.
Pour beaucoup de ceux qui ont voté pour le Pheu Thai et le parti «Aller de l’avant» en espérant qu’ils représentaient une option progressiste, le résultat des élections est une amère déception. Il est nécessaire de comprendre pourquoi cela s’est produit et, surtout, quelle est la voie politique progressiste.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire