Un impressionnant éboulement s'est produit ce mercredi 23 août en-dessous de l'Aiguille du Midi, près de Chamonix (Haute-Savoie) et fait suite à plusieurs autres chutes de pierres ces derniers jours, en plein épisode de canicule. Pour le géomorphologue Ludovic Ravanel, la multiplication de ces éboulements est un symptôme du réchauffement climatique.
Un incendie s'est déclaré ce mercredi 23 août dans un secteur boisé situé dans le massif du Semnoz, à la limite entre Savoie et Haute-Savoie. Plus de trois hectares ont brûlé. Le feu a été fixé dans la soirée mais il est toujours sous surveillance ce jeudi. Une vingtaine de pompiers assistés d'un hélicoptère bombardier d'eau sont sur place.
Les animaux de la ferme aussi ont du mal à supporter la canicule. De fortes chaleurs qui ont un impact sur la production laitière des chèvres, comme des vaches.
Ce mercredi 23 août, de nombreux records de chaleur ont à nouveau été été battus notamment à Challes-les-Eaux en Savoie et à Usinens en Haute-Savoie. En Isère, les records de la veille (41,8°C à Sablons) n'ont pas été dépassés mais les températures sont restées très élevées.
Docteur, il est scotché aux écrans toute la journée, c'est grave ? Difficile de prendre position sur quelque chose que l'on n'a pas connu, mais avec du bon sens et un peu de communication, ça passe.
Kraaps, de son vrai nom Loïc Rodrigues, est un photographe de mode originaire de Clermont-Ferrand. Après s'être fait une place auprès de grands noms de l'univers de la mode comme Karl Lagerfeld, il sort son premier livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire