La condition pour pouvoir présenter l'Avenir en commun et la candidature de Jean-Luc Mélenchon devant les Français·es est de réunir le parrainage de 500 élu·es, principalement des maires. Or, la collecte des engagements de parrainages avance trop lentement. Les obstacles sont nombreux. Nous devons donc démultiplier nos efforts militants pour rencontrer plus de maires et en appeler à leur conscience républicaine.
Jean-Luc Mélenchon a obtenu 7 millions de voix en 2017. Est-il possible d'imaginer l'élection de 2022 sans lui ? Peut-on laisser Le Pen, Zemmour ou Macron sans alternative sociale et démocratique forte ? Nous ne demandons pas aux maires un soutien politique mais de garantir le pluralisme politique de la présidentielle. C'est leur responsabilité.
Nous devons redoubler d'effort d'ici les fêtes de fin d'année pour rencontrer beaucoup plus de maires ! C'est pourquoi nous lançons un nouvel appel à volontaires pour la recherche des parrainages, notamment dans les zones les plus rurales car la grande majorité des maires le sont dans de très petites communes.
Objectif : 500 nouveaux volontaires et que chacun·e essaye d'obtenir un ou deux parrainages ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire