Translate

mercredi 1 septembre 2021

Il nous reste encore le droit d'être intelligent ....le 1.09.2021

 

Il nous reste encore le droit d'être intelligent .

En presque 2 ans d'épidémie il n'y a eu AUCUN nourrisson décédé du covid et quasi aucun enfant de moins de 16 ans décédé des suites du covid ! Dites-moi où il y a des sources fiables qui donnent les preuves que des bébés et jeunes enfants et ados sont morts du covid 19 et de ses " variants " ?
Non ! tout cela est pure folie !!! Les jeunes en bonne santé ont un risque infime de faire une forme grave du covid . Plus de 99,99% sont ou asymptomatiques , ou ont très peu de symptômes .
Vacciner des jeunes des enfants en bonne santé contre une maladie dont ils n'ont que très peu de risque de faire une forme grave , mais beaucoup de risques d'avoir des effets secondaires du vaccin , c'est juste une aberration ! c'est même criminel . Un jeune en bonne santé a 1 risque sur 100 000 de faire une forme grave du covid , par contre il a un risque sur 1000 de faire de graves effets secondaires ( comme la myocardite chez les jeunes hommes de moins de 24 ans et plus rares chez les jeunes femmes , mais pas négligeable quand même ) . Donc nous devons accepter que 1 jeune sur 1000 fasse une grave réaction au vaccin covid , parce qu'il a un risque sur 100 000 de faire une forme grave du covid ? Expliquez-nous donc le bénéfice pour lui ? Bien sur qu'il y a des gens qui semblaient en bonne santé mais qui font une forme grave du virus , mais cela reste rarissime . Je ne nie pas la létalité , la gravité de ce virus , mais , il ne faut pas cependant tomber dans la dramatisation excessive , et , dans ce cas dans une grave mise en danger de la vie des enfants , de nos enfants par manque de courage , par ..lâcheté .
L'humanité a connu au cours de son histoire des pandémies bien plus mortelles , et encore récemment au cours du 20éme siècle . La grippe espagnole après la 1er guerre mondiale qui a fait plus de 10 millions de morts en Europe , ce qui ramenée à la population actuelle ferait au moins le double en 2021 ! La grippe asiatique en 1957/59 et celle de 1968/69 en France ont fait plus de 100 000 morts chacune , soit plus de 200 000 morts . Environ un Européen sur trois a été victime de la peste noire, du choléra et de la tuberculose jusque la fin 19éme siècle .Les années 1347-1351 ont été les plus meurtrières . L'Europe, en prise à la pire pandémie de son Histoire : au moins un tiers de la population européenne est morte des suites de ce que l'on a plus tard appelé la peste noire. Ce qui équivaut à 300 millions de morts aujourd’hui , puisque en 2021 l'Europe compte 500 millions d'habitants .
Ils seraient aussi grand temps de se pencher sérieusement sur la propagation des virus dus aux élevages intensifs d'animaux , comme les porcs , les volailles , les bovins , les visons etc ..La grande promiscuité entre animaux d’élevages et les humains devient plus que problématique en matière de santé humaine . Si les virus mutent ,( ils ne " varient " pas , ils mutent ) . Ils s'adaptent au corps humain pour mieux pénétrer les cellules humaines en passant par les animaux d'élevages intensifs . ( En 2021 , il y a plus de poulets d'élevages sur cette planète que d'humains ! Ce sont plus de 1 milliard de poulets et presque autant de bovins et de porcs qui sont tués chaque jour pour la consommation humaine , dont une bonne partie finit à la... poubelle . )
Ce virus nous montre que nous devons d'urgence changer notre façon " d'être au monde " . Les 1er épidémies , sont arrivées quand les hommes se sont sédentarisés , qu'ils sont devenus des cultivateurs et éleveurs d'animaux domestiques et plus des chasseurs cueilleurs . Bien sur , il n'est pas question de revenir à l'état de chasseurs cueilleurs , mais cependant , il est plus qu'urgent de revenir à une agriculture en harmonie avec la nature , d'arrêter de surconsommer des animaux qui viennent d'élevages intensifs et , d'avoir de forte concentration de population dans les villes et , de fait d'avoir des concentrations de pauvreté .
Les grandes inégalités , la concentration de richesses et de moyens de production dans les mains d'une toute petite minorité qui impose toujours plus de lois liberticides , de destruction des droits humains dans toutes les strates de la vie . Plus les ravages sur les services publics dont ceux de la santé , plus le chômage de masse qui est volontaire puisque cela permet de faire baisser salaire et droits , et , de fait augmenter les dividendes des gros actionnaires et salaires des grands patrons , les grandes multinationales , cela fait que les inégalités , la pauvreté , la misère explosent partout et , même dans nos pays riches . Cette crise n'est pas sanitaire , elle est politique , elle est une crise du " système" . Nos sociétés sont surtout malades du néolibéralisme , de ce capitalisme ultra . Le capitalisme tue , le néolibéralisme tue encore plus . Ce n'est plus l'économie qui est au service de l'humanité , mais l'humanité qui est au service de l'économie . Une partie toujours plus grande de l'humanité qui est au service d'une toute petite poignée de multimilliardaires et de gros actionnaires .
Le néolibéralisme est né dans les années 70/80, il est la forme la plus violente , la plus barbare du capitalisme .
Le capitalisme a permis des progrès certes , mais à quel prix ? Terres et Mers dévastées , nature et vies ravagées , guerres , terrorisme , corruptions des politiques..totalitarisme , pauvreté , misère , écocides , génocides mondialisés .. La Déclaration Universelle des droits humains bafouée , piétinée par toujours plus de néolibéralisme mondialisé .
La France pays des droits de " l'homme " ni échappe plus et , encore plus en 4 années de macronie . Presque 5 ans de destruction massive des droits dans le travail , la santé , l'éducation ..tout ce qui fait notre République , tout est systématiquement attaqué , ravagé et , hélas avec le consentement , la résignation de trop de Français ..tant que nous ne sommes pas tout à fait en dictature ...Oui , mais le jour où nous y sommes il est presque trop tard ! c'est avant qu'elle ne s'installe tout à fait qu'il faut réagir ! Pas une fois la dictature installée !
Le néolibéralisme est un capitalisme mortifère , il ravage les vies tout en détruisant toutes les sources de la vie , il nous déshumanise . Il détruit jusque l'âme humaine , toutes les valeurs humaines . Il fait de nous moins que des esclaves , nos vies valent moins que des machines , des robots . Nous ne sommes plus des êtres humains , mais numéros , des chiffres sur des tableaux excel .
Ils nous mettent dans la tête que se serait à chacun de prendre sa vie en charge, que la société n'existe pas , qu'il n'y a que des individus , pour reprendre les mots de la très néolibérale Margaret Thatcher . FAUX ! Ce n'est pas un problème individualiste mais collectif ! Si nous voulons que nos enfants et petits-enfants aient un avenir , il faut mettre fin à ce système qui est une pulsion de mort . Tout est lié ! crise de l' écologie , crise sociétale , crise économique , crise politique , crise dite sanitaire .
Il est à noter que les plus aisés , les habitants des quartiers les plus riches ( qui pour le coup sont eux dans le séparatisme ) ont été très peu touchés par le virus .
ll ne faut pas sombrer dans le fatalisme , parce qu'il n'y a pas de fatalisme ! Il y a surtout le manque de volonté politique ! le manque de courage politique . Et , surtout que nous devons arrêter de mettre à la tête des pays , des grosses entreprises des sociopathes , des psychopathes . Macron n'est qu'un des " tueurs à gage " de cette mafia en col blanc . Il a été choisi par cette mafia parce que , il est un psychopathe sans états d'âme , sans aucun sentiment humain . Sans compassion ni empathie . Pour lui nous ne sommes.. rien .
Ce qu'ils ne vous diront jamais les monstres tel que Macron , c'est que nous avons la force du nombre . Ils sont une poignée ! même pas 1 million ! Nous sommes des milliards . La force est de notre côté . Ils ne sont forts que parce que nous nous sentons faibles et , temps que nous nous sentons faibles et , impuissants . NOUS SOMMES PUISSANTS ! mettez-vous bien dans le crâne !
Notre monde au 21éme siècle n'a jamais produit autant de richesses , na jamais eu autant la capacité d'éradiquer la grande pauvreté , les famines , les grandes inégalités . Si dans le monde en 2021 il y a 1 enfant qui meurt toutes les 5 secondes de faim , de manque d'eau potable , de maladies qui , pourtant peut être soignées ou prévenue par les traitements et vaccination ( comme la polio , la rougeole , la tuberculose qui elles pour le coup sont très mortelles pour les enfants ) c'est à cause d'un manque de volonté politique . Bonne journée ,prenez soin de vous .
N’écoutez plus les médias chiens de garde et autres politiques corrompus , mais faites marcher votre cerveau , votre conscience humaine , votre intelligence humaine . Il nous reste encore le droit d'être intelligent .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire