Après la manifestation organisée ce vendredi 13 novembre au soir sur le massif de Belledonne, le professeur Payen du CHU Grenoble estime que les dérogations ne permettront pas de venir à bout de la crise sanitaire.
Dans une lettre au Président de la République, le maire d’Aurillac Pierre Mathonier se joint à une centaine d’autres élus pour alerter sur la situation dans les quartiers populaires. Alimentées par la crise du COVID, les difficultés s'y aggravent plus rapidement qu'ailleurs.
La mesure a été adoptée préventivement dans deux établissements de l'Ain : les EHPAD de l'hôpital Fleyriat, à Bourg-en-Bresse, ont interdit toute visite depuis le 23 octobre. Une décision difficile pour les familles, nécessaire pour la direction.
Après les violences urbaines de Bourg-en-Bresse et Oyonnax la semaine dernière de nouveaux incidents ont été signalés dans plusieurs communes vendredi 13 novembre. Des renforts de police sont déployés.
Un petit tremblement de terre de magnitude 2,8 a secoué le secteur de Cluses en Haute-Savoie ce samedi 14 novembre à 8h30. Les secours procèdent à des reconnaissances sur place, mais ni blessé ni dégât ne sont à déplorer.
Un homme de 30 ans est mort, poignardé par le nouveau compagnon de son ancienne petite amie avenue de Rochetaillé à Saint-Etienne (Loire), vendredi 13 novembre au soir. Une enquête est en cours pour "meurtre". Un différend familial serait au coeur du drame.
VIDEO. Lors de la 1ère vague du Covid-19, la Savoie, relativement épargnée avait accueilli des patients atteints du Covid, afin de soulager les hôpitaux saturés. Aujourd'hui, les réanimations de l'Hôpital de Chambéry transfèrent à leur tour des malades vers d'autres régions, par avion médicalisé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire