Cher(e) ami(e) de la Santé,
Alexandre souffre d’acouphènes – ces bruits parasites que seul lui entend – depuis presque cinq ans.
Ses « crises » sont de plus en plus fréquentes, intenses et… longues.
Il entend toujours des bourdonnements « en arrière-plan », qui l’empêchent d’entendre les conversations, et qui le coupent du monde. En fait, le bruit ambiant devient insupportable.
Il n’arrive pas non plus à s’endormir malgré la fatigue accumulée. Il est épuisé et devient irritable.
Son problème l’obsède, il ne pense plus qu’à ça !
Malgré les nombreux médecins et spécialistes qu’il a consultés, aucune solution ne lui a été proposée.
Sauf une : sectionner les nerfs cochléaires, situés dans l’oreille interne. Mais il refuse cette « chirurgie radicale » !
Il finit par découvrir une méthode, cette fois-ci étonnamment efficace.
Et seulement 2 mois de traitement, il réussit à diminuer très nettement l’intensité et la fréquence de ses acouphènes, à stopper la destruction des cellules sensorielles de l’oreille, et il retrouve confiance en lui.
Cette méthode, c’est le fruit de 10 ans de recherche et de travail de notre experte naturopathe, Florence Muller. Elle inclut l’alimentation, la gestion du stress et l’utilisation des plantes. Pour la première fois, elle a rassemblé ses solutions prouvées pour venir en aide aux personnes qui souffrent d’acouphènes.
Dans son dossier inédit, vous découvrirez son bouclier anti-acouphènes :
- La première chose à faire est de combler vos carences en magnésium et zinc ! Le zinc qui se trouve en grande concentration dans l’oreille interne a des propriétés antioxydantes remarquables. Certaines études ont montré qu’une supplémentation de ces nutriments permettait de diminuer voire de supprimer les acouphènes;
- Découvrez aussi le complexe de vitamines B et C associé à de l’extrait de pépins et à l’acide alpha-lipoïque. Il permet de protéger l’oreille ET de traiter les acouphènes (à prendre quotidiennement pour profiter de tous leurs bienfaits) ;
- Protégez votre cerveau avec deux macérâts de bourgeons, particulièrement efficaces contre les acouphènes. Lesorbier, stimule l’élimination des déchets qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’oreille, et améliore aussi les sensations de bourdonnements (les posologies quotidiennes sont détaillées dans son rapport). Découvrez l’autre macérât en page 6 de votre revue Santé Corps Esprit ;
- Attention, si vous avez des douleurs aux cervicales ou dans les trapèzes, un RDV chez l’ostéopathe est fortement recommandé pour rétablir l’équilibre de votre mâchoire qui influence directement les zones de passage du nerf auditif. Les résultats pourraient vous surprendre, voire mieux, réduire considérablement les bruits parasites !
Vous en apprendrez plus dans cette nouvelle édition de Santé Corps Esprit sur l’origine des acouphènes, mais aussi des techniques simples et rapides à mettre en place pour empêcher ces bruits permanents.
Et cela n’a rien à voir avec l’âge !
Mais ce n’est pas tout !
Dans la revue du mois de septembre, nous vous avons réservé un dossier inédit :
Mémoire : on fait le test ?
Dans ce numéro inédit, découvrez un test qui vous permettra de faire un état des lieux rapide de votre mémoire.
Où en sont vos fonctions cognitives ? Pouvez-vous les améliorer ?
Notre expert, Dr. Michel Frey spécialiste des questions de vieillissement et diplômé de médecine traditionnelle chinoise, vous livre son ordonnance végétale pour stimuler votre mémoire. Découvrez les 6 plantes qu’il faut absolument intégrer dans votre pharmacie pour stimuler et protéger votre mémoire :
- Le gingko biloba connu pour ses vertus neuroprotectrices, booste l’oxygénation de votre cerveau. Il vous aide à préserver votre mémoire de jeunesse. Découvrez en page 14 la posologie exacte ;
- Cette plante à l’odeur douce et sucrée qui régulera vos taux de sodium, calcium et zinc. 3 molécules indispensables qui seront vos meilleures alliées pour conserver une mémoire performante !
- Et utilisez de ce champignon qui ressemble à s’y méprendre à une crinière de lion : l’hericium. Rita Levi Montalcini, neurologue et lauréate du prix Nobel de physiologie a démontré l’efficacité de ce champignon pour lutter contre les troubles des fonctions cognitives.
La Covid19 fait encore parler d’elle, mais un autre syndrome est en train de faire surface :
Fatigué(e), problème de souffle : et si c’était le syndrome post-covid ?
Notre expert, Didier Le Bail, naturopathe, journaliste santé et auteur de plusieurs ouvrages, a rassemblé pour vous 3 produits phares pour soulager et prévenir vos symptômes :
- Découvrez les 6 plantes adaptogènes qui donne un « coup de pouce » pour soigner ce syndrome, et pour vous éviter les rechutes brutales de fatigue. Vous retrouverez entre autres 2 types de ginseng, l’ashwagandha et la rhodiole. Découvrez 3 autres plantes « boostantes » en page 3 ;
- Il vous expliquera comment utiliser le glutathion pour améliorer votre fatigue, vos douleurs thoraciques, maux de tête ou encore courbatures ;
- Utilisez les enzymes fermentées en cascades. Ces précieuses substances pourraient être un soutien pour soulager vos symptômes. Pour une action profonde vous pouvez les utiliser pendant 2 à 3 mois. Découvrez la posologie exacte ainsi que le produit conseillé par Didier Le Bail.
Nous vous réservons aussi les dernières nouveautés du monde de la santé naturelle :
- Vous découvrirez 11 posologies de Lavande Aspic pour 11 situations différentes, et notamment :
- Si vous avez souvent mal au dos ou pire, que vous avez un « tour de reins », préparez 30 ml contenant : 60 gouttes de Lavande Aspic, 30 gouttes d’Eucalyptus citronnée et complétez jusqu’au repère de 30 ml avec de l’huile végétale de calophylle. Utilisez-le pendant 15 jours pour vous soulager !
- Accédez en exclusivité à l’ordonnance phyto du Dr. Jean-Jacques Dewitte à épingler d’urgence sur votre frigo si vous souhaitez apaiser les symptômes de la ménopause :
- Si ce sont les bouffées de chaleur qui vous préoccupent, sachez que vous pouvez simplement rajouter 1 cuillère à soupe par jour de graines de lin moulues finement dans votre alimentation. Sur des salades, c’est délicieux !
- Envie de gagner des années de vie tout en conservant le gras dans votre alimentation? C’est possible ! Une étude menée par la Ohio State University, a mis en évidence qu’un rapport équilibré entre oméga-3 et oméga-6 vous permettrait de vivre plus longtemps et en meilleure santé !
Pour enfin découvrir votre revue ou pour l’enregistrer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur ce lien.
Et n’oubliez pas, retrouvez tous vos numéros et cadeaux dans votre espace personnel :
Bonne santé et bon été à tous !
Laurence Secchi.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire