Longtemps présenté comme « itinéraire bis » sur la route des grandes vacances, les départementales pourraient bien être les grands vainqueurs de l'été. Et l’Auvergne de devenir un Eldorado dans l’air du temps... pour partir à la chasse aux trésors oubliés.
Quatre mois après sa dernière mobilisation, le personnel du Centre Départemental de l’Enfance du Puy-de-Dôme reprend la manifestation jeudi 2 juillet. Un cortège parti de Chamalières s'est dirigé vers le Conseil Départemental pour demander plus de moyens. Une délégation a été reçue.
Une équipe de pompiers spécialisés dans les risques chimiques est intervenue, ce jeudi 2 juillet, sur la plateforme d'autoroute ferroviaire à Aiton après qu'une fuite de matières dangereuses ait été constatée sur un poids lourd.
Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne à la suite du décès suspect d'une fillette de 10 ans au domicile de sa mère, à Rive-de-Gier (Loire), a-t-on appris ce jeudi 2 juillet de source policière.
Allyssa, 16 ans, n’a pas donné signe de vie depuis lundi 29 juin. Après avoir passé le week-end chez ses grands-parents à Crolles, elle devait retrouver sa famille d’accueil à Paladru, en Isère. L’enquête s’oriente vers une fugue.
La tournée s'appelle "Un été en France" et l'étape auvergnate choisie par Gautier Capuçon est un petit village de l'Allier, Chouvigny, qui abrite 227 âmes. Le concert sera donné devant cent-cinquante personnes réunies dans l'église le 8 juillet prochain.
L'écologiste Bruno Bernard a été élu ce 2 juillet par le Conseil Métropolitain. Les 150 élus de la Métropole de Lyon se retrouvent exceptionnellement à la Cité Internationale en raison des mesures de sécurité sanitaire en vigueur. A Midi, Bruno Bernard a été installé à la tête de cette collectivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire