Translate

samedi 4 juillet 2020

Le verdisme un nouvel enfumage avant le ralliement à la Macronle....




L’image contient peut-être : texte


10 h 
 
Par Arnaud Guvenatam
2 juillet ·

🔹Delphine Batho refuse la participation de Jean-Luc Mélenchon à sa primaire. " Il ne s'inscrit pas dans le champ de l'écologie politique."

Madame Batho veut être candidate à la présidentielle. Fort bien. Dans le camp " écologiste ", on a Jadot, Faure, Piolle apparemment, Bayou, Batho, Régol et j'en oublie sûrement. Tous se détestent bien cordialement mais veulent l'unité. Leur point commun, virer Mélenchon de leur pré carré, qui est en fait un bac à sable.

➡️ Mélenchon ne serait dans le champ de l'écologie ?
En 2008 le coeur de notre programme est la planification écologique. 2013, la règle verte. LFI à 7 ou 8 livrets thématiques spécifiques sur la question écologique. Des palanquées de propositions ont été défendues à l'assemblée et au parlement européen. Jean-Luc Melenchon est écolo depuis bien plus longtemps que Batho quand elle faisait encore de la retape sociale-democrate au BN du PS.

La vérité est bien ailleurs, ils ne savent comment se dépêtrer d'un mouvement qui aspire à gouverner. L'union ne sert qu'à tenter d'évincer Jean-Luc Mélenchon, mais pour le moment, ses opposants de gôche n'ont toujours pas montré sur quoi ils étaient d'accord politiquement. Au moins, JLM est populaire, cohérent politiquement, et dans le respect de ses engagements politique envers les électeurs. Et ça, ça ne s'achète pas en un an ou sur un accord de coin de table. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en tête du champ humaniste et donc le seul à même de déjouer le duo infernal Macron/Le Pen. Pour en savoir plus : https://amp.lefigaro.fr/elections/presidentielle-2022-delphine-batho-propose-une-primaire-ouverte-pour-tous-les-ecologistes-20200702?fbclid=IwAR1LrMVLGBVENp3TbGmYXht0SXFUM34gwAVhP9sOi1b6mSMTNQ2Jw1kOzi4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire