
Chère lectrice, cher lecteur,
Si vous êtes sportif et propriétaire d’une montre connectée Garmin, vous avez certainement pesté ces derniers jours devant l’impossibilité de synchroniser vos données en ligne.
Victime d’une cyberattaque, la société américaine spécialisée dans les systèmes GPS s’est vue contrainte d’arrêter plusieurs de ses services pendant quatre jours. Si elle a dans un premier temps évoqué une simple panne, elle a finalement admis lundi avoir fait l’objet d’une action criminelle.
Un groupe de pirates informatiques russe nommé Evil Corp est soupçonné d’avoir crypté plusieurs systèmes de l’entreprise à l’aide d’un rançongiciel. Il aurait ensuite demandé à Garmin de verser 10 millions de dollars pour obtenir la clé de décryptage, ce que la société n’a pas confirmé.
Au-delà de la gêne provoquée pour les utilisateurs de la marque, cette attaque pose encore une fois la question de la sécurité des données confiées à de grandes entreprises. Garmin indique n’avoir constaté aucun vol, mais il faudra de longues semaines pour s’en assurer.
Selon un expert en sécurité informatique, les problèmes rencontrés par Garmin ces derniers jours ne pourraient être qu’une diversion visant à dissimuler d’autres méfaits.
– Alexandre Steiner,
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire