Translate

samedi 1 février 2020

RETRAITES : LA MOBILISATION CONTINUE ! - le 1.02.2020


 
RETRAITES :
LA MOBILISATION CONTINUE ! 
 
Info'Com-CGT — comme des milliers d'autres syndicats et des centaines de milliers de salariés du public et du privé — continue la mobilisation contre la "réforme" des retraites de Macron et son gouvernement.
 
Si le mouvement évolue il reste déterminant qu'un plus grand nombre d'adhérents, de salariés… s'impliquent et participent aux mobilisations. Dans cet objectif, nous appelons à s'inscrire dans toutes les formes de mobilisation à commencer par les initiatives ci-dessous, notamment organisées par le syndicat.
 
 
MARDI 4 FÉVRIER À 19H30
PROJECTION-SOUTIEN
 
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info'Com" organisent une soirée projection-soutien du film ''Soigne et tais-toi".
 
• Date : 4 février à 19h30
• Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris
• Participation libre reversée à la Caisse de grève.
 
"Les rencontres Info'Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info'Com-CGT. Son objectif est de vous faire découvrir un livre, un film, un album engagé et qui invite à la réflexion pour mener les combats de notre temps
 
 
PARTAGER CETTE ANNONCE
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
JEUDI 6 FÉVRIER :
GRÈVES ET MANIFESTATIONS PARTOUT EN FRANCE
 
 
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d'un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.
 
L’avis du Conseil d’État est un désaveu cinglant à la stratégie gouvernementale. Cette réforme est décidément injuste et dangereuse. Il confirme nos analyses d’une réforme qui méprise les formes réglementaires et législatives et, sur le fond, fait ressortir le flou du projet. Il pointe les biais de l’étude d’impact et des 29 ordonnances auxquelles le texte du projet de loi renvoie comme autant d'éléments qui masquent la réalité de la réforme. Il contredit les engagements de compensation aux dégâts de la réforme que le gouvernement avait fait miroiter pour certain-es catégories.
 
A la veille de l’ouverture de la « conférence des financeurs », nos organisations syndicales réaffirment leurs propositions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répartition des richesses créées par le travail des salarié-es.
 
Une mobilisation historique par sa force et sa durée, le soutien sans faille de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : le projet de réforme des retraites n’a jamais été si fragile. Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et à amplifier, dans tous les secteurs, la mobilisation dès maintenant et tout au long du débat parlementaire qui s’ouvre la semaine prochaine par des actions diversifiées : rassemblements, retraites aux flambeaux, dépôts d’outils symboliques des métiers, etc. Il n’y aura pas de trêve. Des actions de mobilisation sont déjà prévues la semaine prochaine. Le 5 février, les organisations soutiennent l’initiative de mobilisation des organisations de jeunesse et encouragent à construire des initiatives locales et diversifiées.
 
Elles appellent à faire du jeudi 6 février une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale. Elles appellent à interpeller les parlementaires. Elles mettent en perspective des actions de mobilisation notamment la semaine d’ouverture des travaux à l’Assemblée Nationale et tout au long des débats parlementaires. Elles décident de se réunir à nouveau le 6 février au soir.
 
Les lilas, le 29 janvier 2020
 
 
 
PARTAGER CETTE ANNONCE
 
Facebook
 
SAMEDI 8 FÉVRIER :
TOURNOI DES GRÉVITES
 
La lutte c'est aussi des événements sportifs. Venez avec votre équipe prouver votre détermination à gagner contre la réforme des retraites de #Macron.

Tous les grévistes sont attendus ainsi que les donateurs qui ont contribué à créer cette solidarité inédite qui n'est pas finie. Venez partager un moment convivial et fraternel lors d’un tournoi de foot en salle.

Crossfit possible pour les non-footeux. Les bénéfices du tournoi iront à la Caisse De Greve.

• Rendez-vous :
Samedi 8 Février à partir de 11 heures au Team 5 au 58 rue de la Belle Étoile, 95700 Roissy-en-France

• Inscriptions et PAF
Par courriel à news@infocomcgt.fr
Prix : 10€/joueur. Equipe de 5 + remplaçants.
Restauration sur place
 
 
PARTAGER CETTE ANNONCE
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
LA CAISSE DE GRÈVE TOUJOURS ACTIVE…
 
 Pour défendre nos retraites, mobilisons-nous et continuons à organiser la solidarité financière…
 
TÉMOIGNAGES DES DONATEURS #1
 
PARTAGER CETTE VIDÉO
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
NOUVEAU :
LA CAISSE DE SOLIDARITÉ À L'INTERNATIONAL
 
La Caisse de grève part à la collecte dans le monde 🤝 A diffuser ou partager dans vos réseaux ou vos amis à l'étranger 👍
 
 
 
 
 
#PasDeRetrait#PasDeTreve 
  
 
 
Séquence émotion au concert de solidarité pour les grévistes organisé par la CGT mercredi 22 janvier 2020 😍👍👏✊️
 
 
 
PARTAGER CETTE VIDÉO
 
Facebook
Instagram
Youtube
 
 
Info'Com-CGT
4, rue Guyton de Morveau
75013 Paris
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire