Translate

jeudi 27 février 2020

La Tribune des Travailleurs - le fil des informations - jeudi 27 février 2020



https://latribunedestravailleurs.fr

Logo

Mexique « Châtiment des coupables ! Pour que justice soit faite ! »


Le Mexique est sous le choc. En quelques jours, on a retrouvé le corps sans vie d’une petite fille de sept ans, séquestrée après avoir été enlevée à la sortie de l’école. Puis le corps d’une autre jeune fille, torturée et assassi- née. On avance le chiffre de dix femmes assassinées chaque jour… 
Lire l’article des correspondants de La Tribune des Travailleurs au Mexique qui estiment que le combat contre les assassinats et pour la justice se relie au combat contre l’exploitation capitaliste qui est à l’origine de cette barbarie. 

Retraites C’est avant le vote définitif de la loi que les confédérations doivent appeler dans l’unité à la grève générale

Tandis que le gouvernement s’apprête à faire adopter en première lecture son projet de réforme de la retraite par points (avec un recours de plus en plus probable au 49-3), le journal rappelle ce qu’est la Sécurité sociale et ce que serait un régime de retraite par points qui pousserait des millions de travailleurs dans la misère.
En fait, c’est toute la Sécurité sociale qui est visée

C’est sur le terrain de classe que l’on peut contraindre Macron au recul.

L’article de La Tribune des Travailleurs prend acte du retrait des confédérations CGT et FO de la conférence de financement et pose la question: « Et maintenant? »
C’est avant le vote définitif de la loi que les confédérations, dans l’unité, peuvent et doivent mettre à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de la grève générale. 
_________________________________________________

BAC Retirer ses E3C, retirer son bac local, rétablir un baccalauréat national !


C’est un fait, le ministre concentre sur lui toute la révolte contre les E3C. 
Sous différentes formes selon les établissements, le rejet profond de ce bac local s’exprime partout, comme le montrent les appels de sections syndicales de lycées publiés par le journal.
Comment en finir avec la dispersion, comment briser la détermination du ministre d’imposer les E3C contre l’exigence du retrait exprimée par les jeunes, les enseignants et les parents?
L’article de La Tribune des travailleurs répond:
c’est maintenant qu’il faut appeler à une manifestation au ministère « pour le retrait des E3C ; bac national dans tous les lycées ! »

Vous voulez en savoir plus ? Informations développées, analyses détaillées, prises de position politiques, suivi de l’action politique chaque semaine dans La Tribune des travailleurs
promo découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire