Translate

lundi 24 février 2020

Jeudi 27 février, journée d'actions contre les répressions, pour les libertés syndicales et la démocratie sociale.


Jeudi 27 février, journée d'actions contre les répressions, pour les libertés syndicales et la démocratie sociale.

Grenoble : rassemblement de 11h00 à 12h00 devant la préfecture de l’Isère.
Roussillon : pique nique revendicatif de 11H à 15H (RN7 vers les rochers de la zone commercial de GREEN 7)
Pour la défense de nos retraites, pour les libertés collectives et individuelles, on ne lâche rien !

                


Union Départementale CGT Isère
32 avenue de l'Europe 38030 Grenoble Cedex 02
Secrétariat : 04 76 09 65 54

      

Cher·e·s camarade·s
De plus, face aux atteintes au droit de manifester, au droit de grève et d’actions syndicales, à la répression des militant·e·s ou la remise en cause des locaux syndicaux, l’anti-syndicalisme qui se développe dans notre pays, la CGT entend faire du jeudi 27 février une journée spécifique sur les libertés syndicales avec déclinaison dans les territoires et les entreprises.
Dans ce cadre, l’Union départementale CGT de l’Isère propose que cette question soit portée dans toutes les entreprises et collectivité pour exiger le renforcement des droits et des conditions de l’exercice syndicale. Rappelons que ceux-ci ont été bien restreint par la mise en place des CSE et par les modifications législatives sur le code du travail, ou encore l’abaissement des accords collectifs. Tous les éléments du kit confédéral sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cette journée doit pouvoir s’accompagner de l’interpellation des préfets et sous-préfets dans le département, ainsi que du MEDEF et de ses équivalents dans le champs professionnels. Pour cela, un rassemblement « démocratie sociale et libertés syndicales » aura lieu jeudi 27 février de 11h00 à 12h00 devant la préfecture de l’Isère avec demande de rencontre du Préfet et du président du MEDEF Isère (rencontres séparés) pour exiger l’arrêt de la répression et des discriminations syndicales. D’autres rassemblement pourraient être décider sur le département.
Fraternellement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire