Translate

mardi 25 février 2020

à lire sur Libération - mardi 25 février 2020



                                                   Logo Libération

mardi 25 février 2020


DÉCRYPTAGE Santé, éducation, transports… face à l’arrivée de l’épidémie en Europe, l’Etat tente de se mettre en ordre de bataille.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, au ministère lundi. 
Le producteur américain a été incarcéré lundi, au sortir du tribunal, dans l’attente de l’annonce le 11 mars de sa peine pouvant aller jusqu’à vingt-cinq ans de prison. Il va faire appel.
Harvey Weinstein lors de son entrée au tribunal de Manhattan, lundi.
EXTRÊME DROITE Jadis trop sulfureux pour le FN, les cadres et les idées de la mouvance d’extrême droite sont désormais les bienvenus au Rassemblement national de Marine Le Pen. Une normalisation qui pourrait signer la fin de la structure de plus en plus vampirisée.
Marine Le Pen à Nice en février 2017, au côté de Philippe Vardon, cofondateur du Bloc identitaire, dont Génération identitaire est une émanation.
CHRONIQUE «FIL VERT» Cinq espèces, préservées par cinq associations, dans cinq territoires, pendant cinq ans. Le programme Life Biodiv’om tente de trouver des solutions pour sauvegarder la grande richesse de l’outre-mer.
Un crabier blanc de Mayotte.
CHECKNEWS Une passagère britannique de 76 ans a été hospitalisée, dimanche, alors que son bus, venant d'Italie, allait embarquer pour traverser la Manche. Le soupçon de coronavirus a été levé en fin de journée lundi.
Des douaniers français au port de Calais au départ des ferries.
RAPATRIEMENT Dans les camps où sont détenues les familles françaises des combattants de Daech, les conditions sanitaires se sont encore détériorées. L’aide humanitaire n’arrive plus qu’au compte-gouttes. Mais Paris refuse toujours d’envisager le rapatriement de ses citoyens mineurs qui dépérissent.
Dans le camp syrien d’Al-Hol, où s’entassent des milliers de femmes et enfants de jihadistes, le 12 février.
MALAISE Prix Nobel de la paix avec Mandela, l’ex-président a refusé de qualifier la politique raciste menée par l’Etat de crime contre l’humanité. Des propos qui ont provoqué un vif malaise à travers le pays et ravivé chez la population noire un sentiment d’injustice.
Julius Malema (au premier plan à gauche), leader du parti d’opposition EFF, dénonce au Parlement les propos de De Klerk, au Cap, le 13 février.
INTERVIEW Partenariat public-privé, place des femmes, événements musicaux, triennale d’art contemporain… Emma Lavigne, nouvelle directrice du Palais de Tokyo, présente ses projets pour l’institution parisienne.
Emma Lavigne, directrice du Palais de Tokyo, lors du vernissage de l’exposition Ulla von Brandenburg, le 20 février.
LE PORTRAIT Cette humoriste de 23 ans croque les travers de nos semblables qu’elle met en scène sur la plateforme imagée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire