Translate

lundi 16 septembre 2019

Sarkozy a "de la peine" pour les Balkany et "espère qu'ils vont tenir le coup" le 14.09.2019




https://www.lexpress.fr/

Actualités Politique, Monde, Economie et Culture - L'Express


"UN AMI D'ENFANCE"

Sarkozy a "de la peine" pour les Balkany et "espère qu'ils vont tenir le coup"

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany à l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine, le 29 avril 1983.

Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany à l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine, le 29 avril 1983.
 
AFP

L'ancien président de la République a assuré son soutien à Patrick Balkany, son "ami d'enfance" et à sa femme Isabelle, tous deux condamnés vendredi.

Il n'oublie pas son vieil ami. "C'est un ami d'enfance et ça m'a fait de la peine pour lui, ça me fait de la peine pour elle", a confié Nicolas Sarkozy à la presse à propos du couple Balkany. "C'est certainement pas quand les gens sont dans la difficulté qu'il faut les abandonner", a-t-il ajouté, espérant qu'ils "vont tenir le coup". 
L'ancien chef d'Etat, qui s'exprimait en marge d'une séance de dédicace de son livre à Neuilly-sur-Seine, est un proche de Patrick Balkany, condamné la veille pour fraude fiscale à quatre ans de prison ferme, et de sa femme Isabelle, elle aussi condamné à 3 années de réclusion mais sans mandat de dépôt. Le maire LR de Levallois-Perret, figure de la droite française, a été incarcéré à la prison de la Santé à Paris. 

"Faire preuve aussi d'un peu de pudeur"

"Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Je sais la règle dans la vie politique et je connais la règle aussi de la vie médiatique: quand vous êtes dans la tourmente, il n'y a plus personne", a asséné Nicolas Sarkozy concluant : "J'espère qu'ils vont tenir le coup et qu'ils vont surmonter ce qui est une épreuve. Peut-être qu'on peut les laisser tranquille maintenant et peut-être qu'on peut faire preuve aussi d'un peu de pudeur". 
Peu de temps après l'incarcération de Patrick Balkany, son avocat, Maître Dupond-Moretti a indiqué qu'il allait faire appel de ce jugement et l'élu a déposé, dans la foulée de sa condamnation, une demande de mise en liberté. Elle sera examinée par la cour d'appel de Paris, qui doit statuer dans les deux mois. S'il est pour l'instant "empêché" et ne peut honorer ses fonctions de maire, son épouse a d'ores et déjà annoncé que, s'il le peut, il sera "candidat aux prochaines municipales". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire