Translate

mercredi 11 septembre 2019

"Quotidien" publie l'intégralité des rushes de la perquisition de LFI - mercredi 11 septembre 2019


Tout mon soutien à la France Insoumise et à ses dirigeants victimes de la machination de cette justice aux ordres de la Macronie ...cette vérole de la République ! BV


https://www.huffingtonpost.fr

POLITIQUE
11/09/2019 19:50 CEST

"Quotidien" publie l'intégralité des rushes de la perquisition de LFI


Geoffroy ClavelChef du service politique

Accusée par Jean-Luc Mélenchon d'avoir diffusé un montage tronqué de la perquisition des locaux de la France insoumise, l'émission de TMC a tout mis en ligne.


L'émission Quotidien a diffusé l'intégralité des rushes de la perquisition houleuse du siège de la France


CAPTURE QUOTIDIEN
L'émission Quotidien a diffusé l'intégralité des rushes de la perquisition houleuse du siège de la France insoumise.

POLITIQUE - Alors que Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches comparaîtront les 19 et 20 septembre devant la justice à la suite des accrochages ayant émaillé les perquisitions au domicile du chef de file de LFI et au siège du mouvement le 16 octobre dernier, l’émission “Quotidien” a publié ce mercredi 11 septembre sur les réseaux sociaux l’intégralité de la séquence filmée par un de ses journalistes ce jour-là.
Le montage des incidents intervenus au siège de la France insoumise avait alors fait forte impression dans l’opinion publique. On y découvrait un Jean-Luc Mélenchon furieux, s’en prenant aux policiers qui lui interdisaient l’accès à son local.
Depuis, le député des Bouches-du-Rhône, qui entend politiser son procès, accuse l’émission de TMC de faire “le jeu de la police politique” en ayant diffusé des images qui, selon lui, ne traduisent pas la réalité des faits. “Depuis un an, ‘Quotidien’ cachait ces moments où (Alexis) Corbière et moi rassurons les policiers et appelons au calme. C’est le contraire de ce que montrent les 30 secondes que diffuse ‘Quotidien’ depuis un an”, a récemment dénoncé Jean-Luc Mélenchon dans un message publié sur Facebook, dénonçant une “manipulation médiatique aux ordres du parquet”.
En guise de réponse, l’émission a donc décidé de diffuser ce mercredi l’intégralité des rushes tournés par son journaliste, présent tout au long de la fameuse perquisition, soit un plan-séquence de plus de 40 minutes.

Perquisition à la France Insoumise : voici l'intégralité de nos images filmées le 16 octobre 2018. Sans montage. Un plan séquence de 40 minutes et 40 secondes
➡️ https://www.youtube.com/watch?v=U65CDIO03do 

959 personnes parlent à ce sujet
Outre les extraits déjà diffusés et abondamment commentés, on y découvre tout d’abord des membres de la France insoumise parlementant longuement, dans le calme, avec les policiers, afin de pouvoir monter à l’étage de leurs locaux. S’ensuit une longue période d’attente, là encore dans le calme, qui précède l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon. C’est à ce moment là que le ton monte, Jean-Luc Mélenchon dénonçant une manœuvre anti-républicaine de la part du gouvernement et appelant les siens à entrer de gré ou de force dans les locaux du parti politique. Le ton est vif, oscillant entre coups sur la porte, intimidations verbales et le souci de ne pas agresser physiquement les policiers qui bloquent la porte de leurs corps.

“Il faut tout leur donner”

Une fois les cadres de la France insoumise arrivés dans les locaux par une autre entrée, s’ensuit une bousculade et des hurlements après qu’un policier a empoigné un membre de l’équipe.
Une fois le calme rétabli, la caméra se concentre sur Jean-Luc Mélenchon, orchestrant sa riposte sur les réseaux sociaux ou interpellant les policiers en pleine perquisition. “Vous êtes en train de servir une cause politique. Vous ne vous comportez pas comme des policiers républicains. Les policiers républicains, ils n’envahissent pas les sièges des partis politiques dont la liberté est garantie par la Constitution. [...] La police n’est pas au-dessus de la loi républicaine et en tout cas au-dessus de la personne des parlementaires”, se lance Jean-Luc Mélenchon, assurant que lui et les siens “ne font obstacle d’aucune manière à la perquisition”.
Alors que la perquisition est levée, Jean-Luc Mélenchon adresse ce conseil à ses proches: “Il faut tout leur donner. Il ne faut leur opposer aucune résistance. Donnez leur tout, on est des gens honnêtes, on n’a rien à craindre d’eux”. 
Devant le procureur sur le départ, le député en rajoute: “Vous êtes ici chez vous. Vous êtes un procureur et nous on respecte ça. On respecte la loi, l’ordre, la justice, la police. Si vous voulez, vous perquisitionnez mais nous on est dedans”.
 A voir également sur Le HuffPost: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire