La Tribune des Travailleurs le fil des informations - mardi 17 septembre 2019
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16 septembre 2019 – Alors que depuis le 25 août, l’hypermarché Casino d’Angers reste ouvert le dimanche après 13 heures, les inspecteurs du travail dont dépend le magasin indiquent à la direction que cette très médiatique ouverture est illégale. Ils invitent la direction à « faire cesser » les infractions relevées, et menacent de saisir la justice.
16 septembre 2019 – Avec sa proposition de renforcer les protocoles de coopération au sein des services d’urgences, la ministre Buzyn s’est attiré les foudres des infirmiers spécialisés. Notamment celles des infirmiers de bloc opératoire, qui ne comprennent pas pourquoi les actes qui leurs sont habituellement réservés puissent être délégués finalement aux infirmiers exerçant aux urgences. Le SNIBO (Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire), soutenu par Force Ouvrière « exhorte tous les Ibode de France » à bloquer les blocs opératoires à partir du 23 septembre. Il dénonce en outre la lenteur de la réingénierie de la formation IBODE, entamée « depuis 10 ans » et « arrêtée depuis un an » et revendique sa reprise « active ».
16 septembre 2019 – Le tribunal de commerce d’Évry a décidé la liquidation de la compagnie aérienne française Aigle Azur en cessation de paiements, mais lui a accordé un sursis jusqu’au 27 septembre pour pousser les investisseurs à améliorer leurs offres notamment pour sauver plus d’emplois.
16 septembre 2019 – Partout en France, les agents de la Direction générale des Finances publiques (DGFip) sont en grève à l’appel des syndicats CGT-FO-Solidaires-SNA-CFDT-Unsa contre le projet de 5800 nouvelles suppressions d’emplois et de la fermeture d’un millier de trésoreries sur 1.600.
16 septembre 2019 – Pour leur premier jour de grève depuis 2007 les ouvriers américains de General Motors étaient massivement en grève à l’appel syndicat United Auto Workers (UAW) et la production de voitures totalement interrompue. GM et l’UAW discutent depuis juillet sur un nouveau contrat de travail pour les prochaines années. Celui-ci est censé remplacer le précédent qui a expiré le 14 septembre et servira de base aux négociations chez Ford et Fiat Chrysler.
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