Translate

mercredi 11 septembre 2019

Benalla et les Insoumis Corbière et Bernalicis bientôt dans un octogone? le 11.09.2019


La petite frappe de Jupiter fait parler d'elle !  Le poids des mots  en attendant le choc des photos ! (BV)

https://www.huffingtonpost.fr

POLITIQUE
11/09/2019 21:44 CEST

Benalla et les Insoumis Corbière et Bernalicis bientôt dans un octogone?


Depuis plusieurs jours, l'ancien chargé de mission de l'Élysée et des députés de LFI s'invectivent sur les réseaux sociaux. Et ne cessent de se défier.



Par Paul Guyonnet

Un clash Twitter surréaliste a lieu ces jours-ci sur les réseaux sociaux entre Alexandre Benalla d'une...

PHOTOS AFP / MONTAGE LE HUFFPOST
Un clash Twitter surréaliste a lieu ces jours-ci sur les réseaux sociaux entre Alexandre Benalla d'une part, Alexis Corbière et Ugo Bernalicis de l'autre.
POLITIQUE - Les réseaux sociaux ont cela de beau qu’ils peuvent donner corps à des idées proprement lunaires. Comme par exemple d’imaginer Alexandre Benalla et des élus de la République s’invectiver sur le concept de justice et sa mise en application en France au point de se proposer un combat d’arts martiaux pour régler leur différend. 
Car c’est exactement ce qu’il se passe depuis plusieurs jours sur Twitter, entre l’ancien chargé de mission de l’Élysée et les députés insoumis Alexis Corbière et Ugo Bernalicis. Jusqu’à ce que la conversation prenne même un tour graveleux et belliqueux.  
Au départ, tout a commencé par une publication moqueuse d’Alexandre Benalla, débarqué tout récemment sur le réseau social, où il livre depuis ses analyses et autres boutades avec l’aisance d’un habitué des 280 caractères. Un tweet dans lequel il expliquait -par opposition aux militants de La France insoumise dénonçant “les procès politiques”- qu’en France, seule l’élection pouvait être qualifiée de procès politique. 
Une intervention aux allures, rétrospectivement, d’effet papillon. Car dans la foulée, Alexis Corbière a sauté sur l’occasion pour tacler l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, lui rappelant les affaires passées. “Vous êtes l’incarnation vivante du deux poids, deux mesures”, a notamment tweeté le député de Seine-Saint-Denis, après avoir expliqué qu’Alexandre Benalla avait été protégé lors de la perquisition à son domicile, après les révélations sur le 1er mai 2018. 
Le clash était lancé. Dans les heures qui ont suivi, les deux hommes se sont ainsi échangé de nombreux messages, chacun expliquant à l’autre qu’il se trompait dans sa conception de la Justice, et que des éléments d’affaires passées venaient justement mettre à mal son argumentaire.  
Des échanges aux allures de cour de récréation (de fac de droit ou de sciences politique, admettons), qui n’ont pas échappé à l’humoriste Guillaume Meurice, qui a évidemment -comme l’usage de l’époque le veut- proposé un “octogone” aux deux hommes.

Eux ne sont pas rappeurs... 

Pour rappel, l’octogone est cette cage de forme octogonale donc, où se déroulent les combats de MMA, un sport interdit en France mêlant différents arts martiaux, et par le biais duquel les rappeurs Kaaris et Booba comptent se départager un jour prochain. Ou un peu plus tard peut-être. Le dernier artiste nommé a d’ailleurs popularisé l’expression “octogone sans règle” dans une vidéo où il invectivait son rival. 
Bref, Guillaume Meurice a donc proposé un affrontement au sens littéral du terme à Alexandre Benalla et Alexis Corbière -qui eux ne sont pas rappeurs, mais qui occupent ou ont occupé des fonctions estimables dans l’organigramme de l’État français-, ce sur quoi s’est précipité Ugo Bernalicis. Le député du Nord a effectivement proposé de représenter son collègue dans l’arène... 
Et le voilà invité dans la rixe, qui n’est pour l’heure que virtuelle. En effet, Alexandre Benalla a rapidement tourné en ridicule la proposition du nouveau venu, expliquant qu’il ne connaissait pas franchement les deux députés insoumis comme étant des assidus de la salle de sport... mais plutôt de la buvette de l’Assemblée nationale. 
Il n’en fallait pas plus pour que la machine s’emballe à nouveau, et que les deux outragés répondent à nouveau, adjoignant cette fois gif et autres défis à leurs publications. On attend désormais le prochain épisode de cette palpitante série. Ou pas. 
À voir également sur le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire