Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 17 septembre 2019
à lire sur Challenges - mardi 17 septembre 2019
Les titres de Une
17 septembre 2019
Attaques de drones: l’incroyable Pearl Harbor saoudien
Malgré le troisième budget militaire du monde et le fort soutien américain, Riyad n’a pas vu venir l’attaque de drones et/ou de missiles houthis sur des sites pourtant stratégiques. Un incroyable aveu de faiblesse.
Pourquoi Volkswagen casse les prix de sa Golf électrique
La présentation en fanfare de la Volkswagen ID.3 met en porte-à-faux la e-Golf, plus chère et moins endurante. En attendant la passation de pouvoirs, la pionnière est autorisée à alléger son tarif de 8.540 euros. Une paille.
Egalité salariale: 17% des entreprises en "alerte rouge"
Muriel Pénicaud a dressé, ce mardi 17 septembre, le bilan de la deuxième vague de publication de l’index de l’égalité femmes-hommes. Au 1er septembre, 68% seulement des entreprises de 250 à 1.000 salariés ont respecté cette obligation, et beaucoup sont encore loin du compte.
Pétrole: doit-on craindre un coup d'arrêt pour la croissance?
Les attaques de drones contre des sites pétroliers saoudiens ont fait flamber les prix du baril de 15% hier, faisant naître des inquiétudes sur la croissance économique.
Le Parlement européen valide la nomination de Lagarde
Le Parlement européen a approuvé mardi la nomination de Christine Lagarde à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE), poste qu'elle sera la première femme à occuper.
EN IMAGE
Le tout nouveau Land Rover Defender déjà reproduit par Lego Technic
Au Salon de Francfort, la BMW Concept 4 annonce la Série 4 de 2020
La Volkswagen ID.3 enfin dévoilée
Municipales: en attendant Aubry, LREM avance ses pions à Lille
Désignée en juillet par LREM, Violette Spillebout profite du suspense que laisse planer Martine Aubry en vue des municipales à Lille pour se faire connaître auprès des Lillois. Avec un programme axé sur l'écologie et la démocratie participative.
Macron ne veut plus de "tabou sur le thème de l'immigration"
"En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste": Emmanuel Macron est à l'offensive sur l'immigration, un sujet qu'il ne veut pas laisser à la droite et à l'extrême droite dans l'optique des prochaines élections, notamment de la présidentielle de 2022.
Capgemini: Aiman Ezzat choisi pour succéder à Paul Hermelin
Le conseil d’administration a décidé de confier à Aiman Ezzat le poste de directeur général de Capgemini, actuellement occupé par Paul Hermelin, qui en reste le président. Le nouveau directeur devra notamment finaliser le rachat d’Altran, une opération de 5 milliards d’euros.
En deux ans, le montant des escroqueries financières dépasse le milliard
La perte pour les épargnants victimes d'escroqueries financières a été évaluée à "au moins 1 milliard d'euros" de début juillet 2017 à fin juin 2019, ont indiqué mardi le Parquet de Paris, et les régulateurs boursier (AMF) et de la banque assurance (ACPR).
EN VIDEO
Retraites : Les avocats manifestent contre la réforme et le système universel
Prix des 100 jours Challenges
Politique: Balkany condamné à 4 ans ferme, part en prison
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire