Le 13 juin à Paris, plus de 150 personnes étaient présentes devant l’ambassade d’Iran pour remettre la pétition en faveur de Nasrin, comme l’ont fait le même jour d’autres sections d’Amnesty International devant les ambassades d’Iran dans plusieurs pays du monde. Il s’agit là d’un beau succès collectif mais aussi d’un moment particulièrement émouvant.
En effet, il y avait à Paris, parmi les personnes présentes, une femme iranienne réfugiée en France qui avait été emprisonnée dans son pays pendant de longues années. L’avocate ayant obtenu sa libération n’était autre que Nasrin elle-même. Je vous laisse imaginer avec quelle émotion cette femme s’est jointe à la foule pour scander « free Nasrin » lors de cet événement.
Nous devons poursuivre notre mobilisation en faveur de Nasrin mais aussi de toutes celles et ceux qui, chaque jour, se battent pour le respect des droits de chacun et chacune partout dans le monde. Faites partie des 2 500 membres qui nous rejoindront en septembre et agissez avec nous pour construire un monde plus juste et plus humain.
Merci d’être à nos côtés et à très bientôt,
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire