Translate

mardi 17 septembre 2019

38 ans de prison et 148 coups de fouet : nous restons mobilisés le 17.09.2019





Rejoignez-nous pour exiger sa libération
Bonjour

Sans doute avez-vous entendu parler dans nos communications ou dans les médias de Nasrin Sotoudeh et de son courageux combat pour les droits des femmes en Iran. Éminente avocate iranienne,  Nasrin a été condamnée en avril dernier à un total de 38 ans de prison et 148 coups de fouets pour avoir assuré la défense de femmes qui militaient pacifiquement contre le port du voile obligatoire.

Il s’agit de la peine la plus lourde prononcée à l’égard d’un défenseur des droits humains en Iran. Je suis sûre que comme moi, et comme les 1,2 millions de personnes dans le monde qui ont signé la pétition pour réclamer sa libération,  vous êtes révolté par cette condamnation cruelle et inhumaine.
JE DEVIENS MEMBRE
Le 13 juin à Paris, plus de 150 personnes étaient présentes devant l’ambassade d’Iran pour remettre la pétition en faveur de Nasrin, comme l’ont fait le même jour d’autres sections d’Amnesty International devant les ambassades d’Iran dans plusieurs pays du monde. Il s’agit là d’un beau succès collectif mais aussi d’un moment particulièrement émouvant.

En effet, il y avait à Paris, parmi les personnes présentes, une femme iranienne réfugiée en France qui avait été emprisonnée dans son pays pendant de longues années. L’avocate ayant obtenu sa libération n’était autre que Nasrin elle-même. Je vous laisse imaginer avec quelle émotion cette femme s’est jointe à la foule pour scander « free Nasrin » lors de cet événement.

Nous devons poursuivre notre mobilisation en faveur de Nasrin mais aussi de toutes celles et ceux qui, chaque jour, se battent pour le respect des droits de chacun et chacune partout dans le monde. Faites partie des 2 500 membres qui nous rejoindront en septembre et agissez avec nous pour construire un monde plus juste et plus humain.

Merci d’être à nos côtés et à très bientôt,

Cécile Coudriou
Présidente d'Amnesty International France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire