Translate

mardi 9 janvier 2018

MA FRANCE INSOUMISE - à lire sur le blog de René Revol :....Dernière note de blog, nouvelle année, Guerre à la pauvreté !

MA FRANCE INSOUMISE


https://leblogderenerevol.wordpress.com

                                 


Clap de fin : Dernière note de blog, nouvelle année, Guerre à la pauvreté !


Tout d’abord, je souhaiterai à tous les lecteurs de mon blog une belle et heureuse année pour l’année qui vient.
L’INFO DU JOUR : Cette note sera le dernier contenu qui sera publié sur mon blog. Pour ceux qui s’inquiéterai, pas de panique : je ne suis pas mort et je n’envisage pas du tout de baisser la garde ! Tout simplement, ce blog né à l’automne 2010 a rempli son office dans le combat collectif mené jusqu’en 2017, et nous passons aujourd’hui à une autre étape. Attendez-vous à une expression nouvelle de ma part dans les prochaines semaines qui servira de cadre à mes actions politiques, sociales, intellectuelles et culturelles pour les années décisives qui viennent. Je vous en réserve la surprise dans une prochaine newsletter que j’adresserai à tous ceux qui ont porté de l’intérêt à mes écrits.
2017 marque un tournant politique : effondrement des deux grands partis qui se partageaient alternativement le pouvoir depuis des décennies, dont la quasi-disparition du Parti Socialiste et de ses alliés qui écrasaient autrefois la gauche, magnifique campagne de la France Insoumise avec son candidat, Jean-Luc Mélenchon, et un véritable programme alternatif, l’Avenir en Commun ; campagne législative remarquable permettant l’élection de 17 députés et d’un groupe France Insoumise, très belle victoire à Montpellier dans la seule circonscription exclusivement urbaine avec l’élection de Muriel Ressiguier pour laquelle j’ai combattu avec beaucoup d’enthousiasme en tant que suppléant ; et face à nous Macron met en œuvre sans complexes un programme libéral exclusivement favorable aux riches et dur avec le peuple… ajoutons à ce tableau, sur un plan local moins important mais significatif, le tournant brutal du maire de Montpellier rompant avec ses discours « citoyens » des trois années précédentes pour aujourd’hui développer une politique de droite avec autoritarisme.
Depuis juin 2017, mon action politique se déploie en toute clarté autour de deux pôles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire