A 17 ans, Moyaed quitte sa famille et le Kurdistan irakien pour entamer un long périple qui, au péril de sa vie, le mènera en Turquie puis en Grèce et en France où il finira par demander l'asile en 2003, faute de pouvoir se rendre en Angleterre.
Tandis que les syndicats donneront leur avis sur le projet, jeudi, un texte signé par des personnalités politiques, syndicales et universitaires pour défendre une alternative à l’absorption d’Alstom Transport par Siemens, a été rendu public, hier.
Le président de la République réclame un projet de loi contre les fausses informations, dont il a été victime durant la campagne présidentielle. Attention à ne pas cibler trop large : dans leur immense majorité, ces attaques viennent de la fachosphère.
Après une semaine de manifestations contre la vie chère et les mesures d’austérité mises en œuvre par le gouvernement sous injonction du FMI, Tunis a commémoré sans illusion le septième anniversaire de la chute de Ben Ali.
Le pétrolier iranien Sanchi a coulé lundi en mer de Chine. Si certains parlent de risque de pollution majeure, d’autres expliquent que le pétrole ultra léger que transportait le mastodonte des mers aura certes des effets, mais sur une période courte.
La nouvelle plateforme d’orientation des bacheliers ouvre aujourd’hui. Un outil qui va permettre aux universités d’effectuer un tri serré des lycéens, renforçant les inégalités sociales.
Le musée Maillol consacre une rétrospective des plus exhaustive au courant artistique qui, à l’orée des années 1960, critiquait la société de consommation.
La prise en main le 1er janvier 2018 de la gestion des milieux aquatiques et des inondations par les Intercommunalités va-t-elle rendre obligatoire l’aquataxe de 40 euros dite taxe Gemapi jusqu’alors facultative ?
Désormais gardien no 1 de l’équipe de France, qui dispute l’Euro en Croatie, le portier de Montpellier est celui qui a poussé vers la retraite le monument Thierry Omeyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire