les cuisiniers aux sources de l’humanité 7/8. Pour le cuisinier de l’Épi Dupin, la saga de la panification est une histoire au long cours. Militant d’une pratique écoresponsable de la gastronomie, le chef parisien travaille avec Olivier Deseine, un des rares meuniers d’Île-de-France qui broie encore ses farines à la meule de pierre.
Les tempêtes successives de ces derniers jours ont provoqué des dégâts à votre habitation, vos biens, votre véhicule. Voici comment ça se passe avec l'assurance.
Chacune des 50 000 cellules françaises devrait être équipée, d’ici à 2020, d’un téléphone fixe. Un moyen d’aider les détenus à maintenir un lien avec leurs proches et de mettre fin au trafic de portables, arguent les défenseurs de ce projet.
Collectivités. La collectivité unique de Corse est née hier sous la houlette des nationalistes et sous l’œil attentif d’un gouvernement qui veut y voir un laboratoire.
La déclaration faite par le général Jafari marque la volonté de ce corps de montrer son poids militaire, politique et économique. Quoi qu’il en soit, cette semaine de manifestations laissera des traces.
Médecins, infirmières et aides-soignantes des urgences de l’hôpital Saint-André entament leur deuxième semaine de grève pour obtenir des effectifs supplémentaires.
Fondateur du Studio-Théâtre de Vitry, administrateur de la Comédie-Française, directeur du Théâtre national de Strasbourg… ce créateur curieux, exigeant et novateur s’est éteint hier. Il avait 81 ans.
L’Union européenne a réautorisé pour deux années supplémentaires l’usage de la créosote, un produit toxique et cancérogène utilisé pour traiter le bois.
Des sociologues appellent à la mobilisation. Matthieu Hély, professeur de sociologie, président de l’Association des sociologues enseignant.e.s du supérieur et Romain Pudal, sociologue, chargé de recherche au CNRS.
Dans un pays où le football est roi, le ballon ovale, abandonné après l’indépendance en 1962, tente de faire sa place et se structure en Algérie. Les débuts sont prometteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire