Alpes
Education nationale. Comment parle-t-on des attentats aux scolaires?
Rassurer, expliquer, organiser une minute de silence, l'école se mobilise, ce lundi 16 novembre, pour accueillir des élèves parfois choqués ou désorientés par la masse d'informations ou de rumeurs liées aux attentats du début du week-end.
|
Contrôles aux frontières: des kilomètres de bouchons entre Haute-Savoie et Suisse
Avec l'état d'urgence, les contrôles ont été renforcés aux frontières. Ce lundi 16 novembre, en Haute-Savoie, ces contrôles ont provoqué d'importants bouchons sur les routes, notamment au niveau de la douane de Bardonnex par laquelle transitent chaque jour des milliers de travailleurs frontaliers.
|
"Il y a une certaine tendance chez les imams à politiser à outrance l'Islam", Haoues Seninguer
Interview. Philosophe, chercheur et Maître de conférences à l'IEP de Lyon, Haoues Seniguer travaille depuis des années sur la radicalisation de l'Islam, et particulièrement sur les rapports entre politique et religion. Il pointe du doigt la responsabilité de certains responsables religieux.
|
DIRECT VIDEO. Suivez la conférence de presse du procureur de la République de Grenoble après les arrestations liés à l'état d'urgence
Des perquisitions, sans lien direct avec l'enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés, se sont déroulées dans toute la France, dont une quinzaine en région grenobloise. Le procureur commentera l'actualité à 14h30 sur le site internet de France 3 Alpes.
|
Minute de silence à 12 heures
A 12 heures, le pays se figera en hommage aux victimes des attaques parisiennes qui ont frappé le Stade de France, la salle de spectacle du Bataclan et plusieurs bars et restaurants du centre de la capitale. Les transports vont notamment s'arrêter et plusieurs services publics seront fermés.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire