L'ACTUALITÉ EN BREF lundi 9 novembre 2015 à 22 h30
[Vidéo] La commission des Affaires sociales assouplit l’interdiction de la publicité sur l’alcoolPendant quelques minutes, la commission des affaires sociales a pris de faux airs de foire aux vins, lundi en fin d’après-midi. Le maire LR de (...)
- Elections régionales : candidatures closes, scrutin dans quatre semaines [AFP]Les candidatures sont closes pour les élections régionales de décembre, lors desquelles le Front national est en mesure de l’emporter dans au moins deux régions, un "drame" aux yeux de Manuel Valls. Le ministère de l’Intérieur doit encore (...)
- Emmanuel Macron veut créer "une forme de fonds de pension à la française"Modification du "cadre fiscal", facilitation des "créations d’entreprises individuelles", le ministre de l’Économie a dévoilé, lundi, les grandes lignes de Noé, sa loi sur les "nouvelles opportunités économiques". Loi Macron, acte 2. Alors (...)
- Sarkozy présent à la cérémonie du 11 Novembre, à l’invitation de Hollande [AFP]L’ancien président de la République et actuel chef du parti Les Républicains a accepté cette année l’invitation de François Hollande à la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 Novembre 1918, a-t-on appris lundi dans son entourage. (...)
- LE PÉDAGO - Ce que contient le budget 2016 de la CultureAprès plusieurs années de baisse continue sous le quinquennat de François Hollande, le budget de la Culture va pour la première fois augmenter de 1% par rapport à l’année dernière. Notre journaliste Céline Martel-Chapuis nous détaille (...)
- Macron lance des pistes de réformes pour prendre le virage du numérique [AFP]Fonds de pension à la française, démarches administratives facilitées et dérégulation de nouveaux secteurs : Emmanuel Macron veut préparer l’économie française à "ne pas rater" la bataille du numérique, et s’attaquer au passage aux (...)
- [RÉGIONALES] Le Centre-Val-de-Loire pourrait succomber à la droiteSi les frontières du Centre-Val-de-Loire n’ont pas été modifiées par la réforme territoriale, il pourrait en être autrement de la majorité de la région après les scrutins des 6 et 13 décembre. Pour la gauche, au pouvoir depuis 1998, le combat (...)
- Méadel (porte-parole PS) : "Le Front national c’est un vote de destruction"A moins d’un mois des élections régionales, la porte-parole du Parti socialiste Juliette Méadel a estimé, lundi sur le plateau de Politique matin, que le vote frontiste "est un vote de destruction" alors qu’un récent sondage indique que 52% (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire