La réunion entre les dirigeants de l’Union européenne et plusieurs dizaines d’États africains s’ouvre demain à Malte. Sous couvert d’aide au développement et de coopération, l’UE compte surtout asseoir sa politique de domination et externaliser l’Europe forteresse dans des pays parfois bien éloignés des droits de l’homme.
Vasco Lourenço est le président de l’Association du 25 avril, qui réunit les anciens capitaines à l’origine de la « révolution des œillets » de 1974. Il souligne l’avancée que constitue le rapprochement progressiste face à l’absolutisme du président de la République.
Le gouvernement a lancé lundi une campagne de sensibilisation au harcèlement sexiste dans les transports. Objectif : inciter victimes et témoins à dénoncer des faits trop souvent tolérés.
Par Patrick le Hyaric, directeur de l'Humanité. Depuis un arrêt de la Cour de cassation du 20 octobre dernier, la France risque de devenir l’un des seuls pays au monde où le simple appel au boycott comme moyen d’action devient illégal.
Face à la multiplication des incidents, la CGT cheminots alerte fortement sur le laisser-aller de la direction de la SNCF et du ministère des Transports en matière de sécurité des circulations ferroviaires.
Réduction de la nourriture, baisse de la production, exposition aux catastrophes naturelles et aux maladies… Les plus pauvres sont les plus exposés au changement climatique, et à l’approche de la Cop 21, il est urgent d’agir, explique la Banque Mondiale. Infographies.
Depuis 20 ans, à Paris, le Centre Primo-Levi soigne gratuitement les victimes de tortures. Au chevet de leur corps comme de leur esprit, ses membres s'occupent aussi de l'accompagnement juridique et social. Car, à l'insécurité vécue dans le pays d'origine, succède celle de l'arrivée dans une France peu accueillante.
Par Éva Sas, députée EELV, membre de la commission des Finances, Nicolas Sansu, député PCF Front de gauche, membre de la commission des Finances et Valérie Rabault, députée PS, rapporteure de la commission des Finances.
La semaine des Masters de Paris, qui s’est écoulée à Paris-Bercy, est certainement la plus longue de l’année pour la majorité des joueurs du circuit. Sauf pour le numéro 1 mondial Novak Djokovic, encore vainqueur, hier, sur les bords de Seine.
À Toulouse, ce week-end, c’était le chant du départ pour l’ex-joueur et coach aux 14 titres. Désormais, place au chantier du redressement du XV de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire