Translate

mardi 9 juin 2020

Après la vitamine D, ils nous annoncent qu’il fallait de la vitamine K !!

LA SANTÉ

 Santé Nature Innovation

Après la vitamine D, ils nous annoncent qu’il fallait de la vitamine K !!

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous le savez, l’Académie de Médecine a publié le 22 mai un communiqué encourageant la prise de vitamine D, pour lutter contre le coronavirus.
Mieux vaut tard que jamais, la presse annonce aujourd’hui qu’il fallait aussi de la vitamine K !!:
Les fidèles lecteurs de Santé Nature Innovation ne seront pas surpris.
Depuis dix ans, ils lisent régulièrement nos articles sur les vertus des compléments alimentaires Vitamine D3 + Vitamine K2 (mk7), la bonne combinaison pour lutter contre les infections, clairement indiquée pour les malades du Covid-19.
En effet, la forme la plus grave du Covid-19 provoque la coagulation du sang et une dégradation des fibres élastiques situées dans les poumons.
Or, la vitamine K est un élément clé de la production de protéines qui régulent la coagulation, ainsi que de la protection des fibres des poumons qui se font attaquer par le coronavirus :
"Nous avons trouvé que les personnes qui sont mortes des suites du Covid-19 et qui se trouvaient en soins intensifs avaient des niveaux de vitamine K plus bas comparé aux personnes saines. Nous croyons qu'il y a un rapport entre la vitamine K et comment la maladie progresse", a dit Dr Rob Janssen, directeur de l’étude [1].
On trouve la vitamine K dans les légumes verts mais elle est surtout abondante dans le natto, une forme de soja fermenté.
Evidemment, je ne peux m’empêcher de m’énerver que ces informations ne soient diffusées qu’une fois l’épidémie terminée.
Au moment où il fallait faire quelque chose, les grands médias ont mis toute leur énergie à faire croire que les informations circulant sur les vitamines et les compléments alimentaires contre le Covid-19 étaient des “fake news” ou fausses nouvelles.
Quelle bêtise. Quel gâchis.
Seront-ils plus prudents la prochaine fois ?
On l’espère.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire