Translate

dimanche 4 janvier 2026

TRUMP déclare la guerre ...Le Venezuela est en première ligne après la capture et l'emprisonnement de son président Nicolas Maduro et de son épouse - Dimanche 4 janvier 2026

 


 #Venezuela 🇻🇪 Ils ont kidnappé le président Nicolás Maduro. Et pourtant, aucun Vénézuélien n’est descendu dans la rue pour célébrer. Bien au contraire : le peuple se mobilise massivement pour dénoncer cet acte, au Venezuela comme partout dans le monde.

Je le répète : il y a la réalité, et il y a la propagande que vous servent les médias collaborationnistes. Les Vénézuéliens ne veulent pas d’une opposition fasciste, marionnette des Yankees et de l’Europe, une opposition qui n’hésite pas à brûler des Noirs au Venezuela simplement parce qu’ils sont chavistes. Ce n’est pas Maduro qui a détruit le Venezuela, mais vingt ans de sanctions imposées par les États-Unis et leurs vassaux européens, dans le but de forcer le gouvernement à céder et à abandonner. Vingt ans de résistance. Et puisqu’ils n’ont pas réussi par les sanctions, ils ont envoyé leurs forces armées : kidnapping du président, annonce d’un nouveau pouvoir, et volonté assumée de s’emparer du pétrole. J’aimerais vraiment voir par quelle magie les États-Unis pensent diriger le Venezuela. Ils semblent confondre les Vénézuéliens américanisés vivant aux États-Unis avec ceux qui vivent réellement au Venezuela 🇻🇪.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire