Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 12 décembre 2025
Marianne - "Il a une vision traumatique de la France" : qu'y a-t-il dans la tête de Philippe de Villiers ? Vendredi 12 décembre 2025
VOTRE Lettre d'actualitéS
12 décembre 2025
"Il a une vision traumatique de la France" : qu'y a-t-il dans la tête de Philippe de Villiers ?
Que pense vraiment Philippe de Villiers ? L’influenceur de la droite marie aussi bien le souverainisme que le libéralisme économique.
Lire l'article
Réouverture des maisons closes : "La prostitution, ce n’est ni un métier, ni du sexe, c’est un système de domination"
Le député Rassemblement national (RN) Jean-Philippe Tanguy a annoncé qu'il préparait une proposition de loi pour réautoriser les maisons closes, interdites en France depuis 1946. Dans une tribune, plusieurs responsables d'associations ou de différents partis politiques, dont François Hollande, Fabien Roussel, Laurence Rossignol, Carole Delga, Jérôme Guedj ou Olivier Faure s'y opposent, au nom du droit des femmes.
Lire l'article
"On veut des profs" : pourquoi les heures perdues atteignent un niveau inédit en France
En sept ans, le coût des absences d’enseignants a bondi d’un milliard d’euros. La Cour des comptes détaille une crise nourrie par la hausse des arrêts maladie, la pénurie de professeurs et des remplacements insuffisants, particulièrement en éducation prioritaire. Malgré le Pacte enseignant qui limite la casse, les heures de cours perdues restent...
Lire l'article
"Sans retour d’un esprit national, le service national volontaire voulu par Macron risque bien d’être voué à l’échec"
Professeur des universités à Sciences Po Rennes, Thibault Tellier explique que le service national voulu par Emmanuel Macron échouera sans communauté nationale.
Lire l'article
Olivier Paccaud : "Christianisme et républicanisme ont beaucoup en commun"
Dans une tribune, le sénateur (LR) de l'Oise Olivier Paccaud défend la présence de crèche de Noël dans les lieux publics et les halls de mairie, estimant que république et christianisme sont liés.
Lire l'article
Budget de la Sécu : les actifs sacrifiés sur l'autel de la stabilité politique… et du confort des retraités
Adopté sur le fil, le budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque une nouvelle étape dans cette séquence politique sous tension. Derrière le soulagement immédiat (...), il laisse pourtant ouvertes des questions lourdes sur les choix collectifs et leurs conséquences à long terme.
Lire l'article
120 ans de la loi de 1905 : "Face aux vents contraires, la laïcité demeure notre meilleur horizon"
Alors que nous fêtons la loi de séparation des Églises et de l’État, le Grand Maitre du Grand Orient de France, Pierre Bertinotti, rappelle l'importance de la laïcité dans une tribune pour « Marianne ».
Lire l'article
"Volte-face" et virulence diplomatique : comment Alger met la pression sur Paris avec des dossiers sensibles
Officiellement, l’apaisement est en marche. Officieusement, Alger durcit ses exigences et sort des dossiers sensibles. Ce qui se joue en coulisses dépasse largement les déclarations publiques.
Lire l'article
Cold case : le suspect d'une tentative de meurtre à Poitiers identifié par généalogie génétique a reconnu les faits
L’homme de 28 ans arrêté mardi 9 décembre pour un viol et une tentative de meurtre de 2015 à Poitiers a reconnu les faits devant les policiers. Identifié par une recherche aux États-Unis par généalogie génétique, il a été présenté ce jeudi au pôle « cold cases » du tribunal de Nanterre.
Lire l'article
"Trois semaines à bouffer des yaourts, c’est pas Mandela non plus" : on est allé à la séance de dédicace de Nicolas Sarkozy
La tournée de dédicaces de Nicolas Sarkozy a débuté ce 10 décembre dans une librairie de la capitale. L'occasion, pour ses admirateurs, de lui redire leur soutien et leur affliction face à sa condamnation. « Marianne » est allée à la rencontre des tifosis sarkozystes complètement acquis à sa cause.
Lire l'article
Comment la police tente de recenser les 4000 cold cases de France
La police nationale s’est lancée dans un recensement des crimes non élucidés en remontant jusqu’aux années 1970. Objectif : éviter que ces affaires ne sombrent dans l’oubli et identifier d’éventuels...
Lire l'article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire