Translate

jeudi 18 décembre 2025

les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site. - le 18.12.2025

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
La suspension du WRP par le Comité international en décembre 1985 marqua une victoire décisive du trotskysme contre l’opportunisme pabliste et ouvrit une nouvelle étape dans la construction de la Quatrième Internationale.
Image
Trump a désigné le gouvernement vénézuélien comme une « organisation terroriste étrangère » et a exigé que le Venezuela « restitue aux États-Unis d'Amérique tout le pétrole, les terres et les autres biens qu'il nous a précédemment volés ». Il a écrit qu'il avait désigné le gouvernement vénézuélien comme une « organisation terroriste étrangère ».
Image
Des manifestations de masse soutenues ont contraint le gouvernement bulgare à la démission à quelques semaines seulement de l’introduction prévue de l’euro. Cette révolte traduit une profonde opposition populaire à la corruption, et à l’austérité et la militarisation imposées par l’Union européenne et appliquées par les gouvernements successifs.
Image
Avec les votes du parti fasciste AfD, l'assemblée régionale a adopté des amendements radicaux à la loi sur la police qui élargissent considérablement les pouvoirs de surveillance, notamment les perquisitions secrètes et la collecte massive de données.
Image
Le gouvernement Boric, tout comme ses homologues de la « marée rose » en Amérique latine, a ouvert la voie à l'extrême droite par des politiques qui ont défendu les rapports de propriété capitaliste et qui n’ont rien changé aux conditions de pauvreté et d'extrême inégalité sociale auxquelles étaient confrontées les masses.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire