Translate

mercredi 17 décembre 2025

Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a choisi de s’en prendre frontalement au Média,

 


La semaine dernière, lors des Questions au gouvernement, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a choisi de s’en prendre frontalement au Média, attaquant violemment notre indépendance et notre travail journalistique.
Je soutiens Le Média
Un bref retour en arrière s’impose. En octobre dernier, dans un Dixit consacré à la situation dramatique de Gabès, en Tunisie, Amine Snoussi, journaliste au Média, rappelait une réalité désormais largement documentée : la responsabilité de la France dans cette catastrophe écologique.
Mais plutôt que de répondre sur le fond à la question de la députée insoumise Nathalie Oziol, le ministre macroniste a préféré s’en prendre à un média indépendant et tenter de discréditer ce travail journalistique qui, manifestement, met la Macronie dans l’embarras.
Qu’on se rassure : Le Média continuera à enquêter sur les politiques et les puissances économiques, à relayer les affaires que d’autres préfèrent taire, et à donner la parole à celles et ceux que le pouvoir ignore.
Mais cette indépendance a un prix.
Depuis plusieurs jours, Le Média est en campagne pour réunir les 100 000 euros nécessaires à sa survie en 2026.
Je soutiens Le Média

Si vous voulez des journalistes libres, sans actionnaires ni milliardaires, sans consignes de l’Élysée, et sans peur des pressions politiques, soutenez Le Média.

Et bonus, accessoirement, ça fait aussi enrager la Macronie !
Je soutiens Le Média
Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : un don de 100€ ne vous coûtera que 33€ après impôts.
NDLR : Hier soir, nous avons d’ailleurs consacré une partie de notre émission Toujours Debout à ces insultes et pressions à peine voilées : une vidéo essentielle pour comprendre les faits, constater notre sérieux et mesurer ce que le pouvoir tente de faire taire.
Très fraternellement,
L'équipe du Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire