Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 1 avril 2025
Franceinfo : - Quelles conséquences après la condamnation de Marine Le Pen ? - Mardi 1 er avril 2025
01 Avril 2025
Quelles conséquences après la condamnation de Marine Le Pen ?
:
direct
Le Rassemblement national organise "un meeting de soutien" dimanche à Paris
Lire la suite
"Les cartes sont complètement rebattues" : comment la condamnation de Marine Le Pen bouleverse déjà la présidentielle de 2027
"On n'a pas acté ce que l'on ferait." Dans ce bistrot près de l'Assemblée, ce cadre du Rassemblement national affichait sa confiance, une semaine avant le jugement du procès des assistants parlementaires du FN.
Lire la suite
Comment le tribunal correctionnel de Paris a-t-il justifié son jugement ?
Les trois magistrats ont explicité lundi leur décision au fil de 152 pages de motivations, en partie lues à l'audience par la présidente, Brigitte de Perthuis.
Lire la suite
Meeting à Paris, pétition, tracts... Comment le RN veut mobiliser ses soutiens après la condamnation de Marine Le Pen
Au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics à quatre ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d'inéligibilité, le Rassemblement national, encore sous le choc, met sur pied sa contre-offensive, mardi 1er avril.
Lire la suite
"Le courage plutôt que la reddition" : la presse internationale salue la décision de la justice française, mais anticipe un possible "profit politique" pour Marine Le Pen
La leader du RN "imitera certainement Donald Trump en se présentant comme la victime d'un complot de l'establishment, espérant ainsi rallier ses partisans et convaincre d'autres électeurs", estime notamment le quotidien britannique "Financial Times".
Lire la suite
:
reportage
"Quelqu'un d'autre va la remplacer" : à Lyon, des électeurs opposés au RN saluent la condamnation de Marine Le Pen sans être totalement rassurés
La députée du Rassemblement national et candidate à la présidentielle a été condamnée lundi à une peine d'inéligibilité. Mais le soulagement n'est pas partagé par tous les opposants au parti d'extrême droite, qui redoutent un retournement de la situation.
Lire la suite
:
reportage
"On a pris un coup de massue sur la tête" : à Hénin-Beaumont, les électeurs du RN "choqués" par la peine d'inéligibilité de Marine Le Pen
Dans le fief lepéniste du Pas-de-Calais, les sympathisants du Rassemblement national font part de leur "écœurement" face à la peine prononcée lundi par le tribunal correctionnel de Paris contre la triple candidate à la présidentielle.
Lire la suite
Marine Le Pen, Louis Aliot, Julien Odoul... On a listé les 25 condamnations à l'issue du procès des assistants parlementaires du FN
Le tribunal de Paris a annoncé lundi que les neuf eurodéputés poursuivis étaient coupables de détournement de fonds publics et les douze assistants parlementaires coupables de recel.
Lire la suite
"Cabale judiciaire", "Décision saine"… Les réactions politiques après la condamnation de Marine Le Pen
Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars à quatre ans de prison dont deux ferme, aménagés sous bracelet électronique, et une peine de cinq ans d'inéligibilité, dans le procès des assistants parlementaires du FN.
Lire la suite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire