Chaque année, les négociants en viande américains expédient des milliers de magnifiques chevaux à l'étranger pour qu'ils soient abattus dans des conditions épouvantables, tout ça au nom du profit.
Ils entassent ces animaux terrifiés dans des camions bondés et les soumettent à de longs et douloureux trajets vers des pays comme le Canada et le Mexique. Privés de nourriture, d'eau et de tout repos pendant d'interminables heures, les survivants sont ensuite dépecés pour servir de nourriture à l'homme. Nous pouvons faire cesser ces pratiques épouvantables.
Un groupe de sénateurs a déjà réussi à faire interdire ce type d'abattage de chevaux aux États-Unis. Aujourd'hui, ils proposent un projet de loi visant à mettre un terme à ce commerce transfrontalier. Si nous parvenons à obtenir un soutien massif de l'opinion publique en faveur de cette loi, nous pourrons faire en sorte qu'elle soit soumise au vote et sauver ainsi des milliers de chevaux innocents d'un abattage cruel. Signez maintenant :
Dites aux législateurs américains : arrêtez le transport cruel de chevaux destinés à l'abattage à l'étranger !
Certains affirment que cet abattage est nécessaire, car les chevaux non désirés n'ont pas d'autre endroit où aller, ce qui entraînerait de possibles négligences et une surcharge des systèmes de protection des animaux. Mais les chevaux abattus et soumis à ce triste sort sont souvent des animaux sauvages ou des compagnons autrefois aimés, vendus à contrecœur. Comble de l'horreur, nombre de ces « tueurs-acheteurs de chevaux » surenchérissent sur les annonces publiées par les groupes de protection des animaux afin d'empêcher leur rachat par des amoureux des chevaux et remporter la vente.
De plus, la viande de ces chevaux est dangereuse pour la santé humaine. Elle est contaminée par des médicaments et des toxines tels que les sprays anti-mouches et les vermifuges, des produits pourtant interdits pour les animaux destinés à la consommation.
Les horreurs auxquelles ces chevaux sont confrontés font froid dans le dos. Coincés dans des enclos exigus, les plus chanceux sont abattus rapidement, mais beaucoup sont pris de panique, luttent pour leur survie alors qu'ils subissent une mort lente et douloureuse. Summum de la cruauté, certains sont encore conscients lorsqu'ils sont dépecés.
Les faits sont incontestables : l'abattage de ces chevaux est cruel, dangereux et doit cesser. Bien qu'il soit déjà illégal aux États-Unis, le transport transfrontalier de chevaux destinés à l'abattage doit également être stoppé. Il est temps que les législateurs agissent pour protéger les personnes et les animaux.
Ensemble, nous pouvons mettre un terme à cette cruauté une bonne fois pour toutes. Êtes-vous avec nous ?
Aux législateurs américains : arrêtez le transport cruel de chevaux destinés à l'abattage à l'étranger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire