En signant des pétitions, en écrivant des lettres ou en participant à des actions militantes, des milliers de personnes telles que vous se sont unies pour obtenir de belles victoires récemment, par exemple : - En Iran, Yasaman Aryani est enfin libre ! Symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran, elle a été libérée avec plusieurs autres femmes iraniennes. Le 8 mars 2019, elle avait distribué des fleurs blanches dans le métro de Téhéran à plusieurs Iranniennes. Un acte poétique qu’elle a fait en retirant son voile. Cet acte l’a conduite en prison. Le 16 février 2023, nous avons appris avec une joie immense sa libération, portée par des années de mobilisation des militant.es d’Amnesty International.
- Notre mobilisation pour Bernardo Caal Xol a payé. Ce défenseur maya des droits des populations autochtones et de l’environnement avait été incarcéré pour des accusations forgées de toutes pièces en lien avec ses activités militantes. Plus d’un demi-million d’actions ont été menées en faveur de sa libération lors de notre campagne des « 10 jours pour signer » de 2021. Il a été libéré en mars 2022 !
Vous le voyez : en se battant ensemble, on gagne ensemble. Alors, répondez sans délai à mon appel en vous mobilisant à nouveau avec nous. Merci par avance. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire