Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les commémorations officielles des victimes israéliennes du 7 octobre 2023 ignorent les racines historiques objectives de la rébellion palestinienne contre la répression sioniste.
Lundi était le dernier jour de travail pour plus de 2400 travailleurs de Stellantis à l'usine d'assemblage de camions Warren, une partie d'un massacre international de l'emploi à travers l’industrie automobile mondiale.
Ce reportage sur la vague croissante de désertions en Ukraine a été soumis au WSWS par des journalistes d'Assembly.org.ua.
L'esthétique et les mèmes du MAGA obscur ont été adoptés par QAnon et les éléments néo-nazis du mouvement Trump, qui appellent Trump à se venger de ses ennemis politiques par la violence.
La récente vague de grèves au Kenya, suite au soulèvement de la génération Z, est le reflet d’une colère profonde envers le régime du président William Ruto et ses mesures d’austérité dictées par le Fonds monétaire international. Les travailleurs et jeunes doivent bâtir une nouvelle voie basée sur la théorie de la Révolution permanente de Léon Trotsky – le programme qui a inspiré la Révolution russe d’octobre 1917. Il est essentiel de relancer la lutte pour le trotskysme contre le stalinisme, le maoisme, le pablisme et le nationalisme bourgeois.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire